Couteaux Morakniv Classic : fabriqués comme au XIXᵉ siècle !
Les couteaux Mora Classic sont toujours fabriqués selon des designs qui remontent au 19ᵉ siècle. La preuve qu'il s'agit de couteaux de qualité ! On les utilisait autrefois à la ferme et en forêt. Aujourd'hui, on les utilise aussi pour sculpter le bois et pour les tâches légères de bushcraft.
Caractéristiques du Morakniv Classic
La caractéristique de la gamme Morakniv Classic est sa couleur rouge. Un rouge profond typiquement suédois. La couleur que l'on connaît aussi des maisons en bois typiques des paysages suédois. C'est justement là que ces couteaux ont leur place. Vous préférez le bois naturel ? Vous le trouverez également dans la gamme Classic !
Morakniv Classic : la lame
La plupart des couteaux Morakniv ont une lame en acier carbone. Un acier qui est forgé à haute température. Grâce à cet acier, on obtient une lame très tranchante, mais aussi plus sensible à la rouille. Il est donc très important de bien prendre soin de son couteau. Assurez-vous qu'il soit toujours bien sec quand vous le rangez.
Morakniv Classic : le manche
Ce couteau est doté d'un manche simple en bouleau, qui lui apporte un côté chaleureux. Ce manche offre une bonne accroche et a un look classique scandinave, avec des formes minimalistes qui s'affinent vers l'arrière. Ce modèle est livré avec un fourreau simple en plastique dur, avec une boucle de ceinture en cuir.
Morakniv Classic
De nombreux modèles de la collection Classic ont un étui avec un petit trou à l'extrémité, pour pouvoir y attacher un cordon. De quoi le porter à la ceinture ou sur un sac.
Ce couteau est traditionnellement utilisé pour les tâches ménagères, la sculpture sur bois et d'autres tâches de bushcraft. Un vrai classique, à un prix très attractif. Fabriqué en Suède.