Commandé avant 18h, expédié le jour même Expédition gratuite à partir de 50 € Retour gratuit sous 30 jours
4,8
Couteaux de cuisine
& ustensiles
Casseroles
& poêles
Aiguiser
& entretien
Couteaux
& multitools
Lampes de poche
& piles
Jumelles
& longues-vues
Extérieur
& équipement
NouveautésPromos
& Offres spéciales
Home Smart info Nouvelles Nouveaux couteaux Benchmade 2021 : Mini Osborne 945, Bugouts et bien plus encore

Nouvelles

Nouveaux couteaux Benchmade 2021 : Mini Osborne 945, Bugouts et bien plus encore

Les grands événements du monde des couteaux, tels que le Shot Show, ont été annulés. Par conséquent, de nombreux fabricants lancent leurs produits en ligne cette année. C'est le cas de Benchmade, qui lance de nombreux couteaux cette année, et en particulier de nouvelles versions de leurs modèles les plus populaires, tels le Bugout, le Mini Bugout et le nouveau Mini Osborne !

Benchmade 945 Mini Osborne Aluminium

Après la création du Mini Bugout, ce n'était qu'une question de temps avant que la série des 940 Osborne y passe à son tour. Plus tôt cette année, Benchmade a ainsi créé le 945BK-1 Mini Osborne. Intégralement noir, avec d'élégants liners en G10 bleu. Désormais, le célèbre couteau classique avec son cadre en aluminium vert et ses accents de couleur pourpre possède lui aussi sa version mini ! À la différence de son grand frère de 20 cm, le Mini Osborne ne mesure que 17 cm de longueur une fois déplié. Cela le rend parfaitement adapté à quiconque préfère un petit couteau de poche.

Benchmade Mini Osborne 945

Benchmade Bugout 535BK-4 Aluminium et acier M390

À n'en pas douter, le nouveau Bugout 535BK-4 en jette. On découvre un superbe cadre en aluminium décoré d'un élégant motif sunburst fraisé sur le manche. Cela contribue non seulement au rendu esthétique, mais également à une bonne prise en main. Mais Benchmade ne s'est pas arrêté en si bon chemin. Les ergots de pouces et standoffs rouge foncé sont du plus bel effet. Un manche d'une telle beauté se doit d'être associé à un type d'acier exceptionnel. C'est pourquoi la lame est confectionnée en acier M390.

Benchmade Bugout 535BK-4

Benchmade Bugout 535-3 Fibre de carbone et acier CPM S90V

Vous recherchez un modèle plus chic ? Alors le nouveau Bugout 535-3 devrait vous plaire, avec son cadre en fibre de carbone et ses accents de couleur bleue. Son backspacer est particulièrement remarquable. Si la version standard du Bugout est équipée de standoffs reliant les plaquettes, cette version-ci possède un backspacer en aluminium anodisé bleu qui lui confère un aspect un tant plus paisible. Ce nouveau Bugout bénéficie également d'un nouveau type d'acier, à savoir de l'acier CPM S90V, un type d’acier extrêmement dur qui conserve son tranchant très longtemps.

Benchmade Bugout 535-3

Benchmade Mini Bugout 533BK-2 DLC CF-Elite

Le Mini Bugout 533BK-2 est une version en taille réduite du Bugout 535BK-2. Parfait pour ceux qui aiment les petits couteaux de poche. Du reste, ce couteau est identique en tous points à son grand frère. Il possède une lame en acier S30V avec revêtement DLC et un manche en CF-Elite, un matériau de manche très solide, composé de polymère et de fibre de carbone et issu de l’industrie automobile et aéronautique. Le CF-Elite est 50% plus résistant que le grivory tout en étant encore plus léger.

Benchmade Mini Bugout 533BK-2

Benchmade Tengu 601-211 Fibre de carbone Gold Class « Marbled » et Damasteel

Le Gold Class Tengu 601-211 casse la baraque, même quand il n'y a pas de baraque à casser ! Les modèles Gold Class permettent à Benchmade de montrer ce qu’ils ont sous le capot. Ces couteaux présentent les matériaux et les finitions les plus extraordinaires. Le Tengu, conçu par Jared Oeser, a été lancé en 2020. Cette année, nous retrouvons ce couteau de poche très élégant avec un nouvel habillage, en l'occurrence de Fibre de carbone "Marbled" noir et blanc et de Damasteel, deux matériaux extrêmement haut de gamme qui semblent se compléter parfaitement. Unique ! Et pour couronner le tout, le backspacer est confectionné en Raffir Noble. En un mot, il s'agit d'un vrai couteau de collection.

Benchmade Tengu 601-211

Benchmade Meatcrafter 15500 Orange

Le Meatcrafter est un couteau à viande moderne. Ou bien se pourrait-il que ce soit un couteau de chasse ? Quel que soit l'angle d'approche, le Meatcrafter est réellement polyvalent. Que ce soit pour découper les bois du gibier ou pour découper la viande en cuisine. Le couteau dispose d'un manche orange assez remarquable et d'un étui en kydex pour éviter de le perdre en pleine chasse. La lame est confectionnée en acier CPM 154, un type d’acier très solide et facile à aiguiser. Très pratique pour un couteau comme le Meatcrafter, qui doit toujours conserver un tranchant extrême.

Benchmade Meatcrafter 15500

Benchmade Adamas 275GY-1 et Adamas 275SFE-2 CPM CruWear

Les fans de Benchmade connaissent bien la gamme Adamas, une gamme de couteaux iconique de Benchmade, au même titre que la gamme Osborne. Cette gamme est désormais entièrement remise au goût du jour ! Non seulement au niveau de sa forme, mais également des matériaux utilisés. Désormais, la lame est en acier CPM Cru Wear plutôt qu'en acier D2. Un type d’acier à outils connu pour son excellente conservation du tranchant et sa dureté exceptionnelle (63-65 HRC). Cet acier n’étant pas résistant à la corrosion, la lame est munie d'un revêtement. Très robuste, le manche est en G10. Les deux versions de l'Adamas existent également avec une lame cannelée.

Benchmade Adamas 275GY-1
Benchmade Adamas 275SFE-2

Benchmade Mini Adamas 273GY-1 et Mini Adamas 273FE-2 CPM CruWear

En 2021, l'Adamas a lui aussi droit à une version mini, qui est en réalité similaire en tous points à la version normale, sauf en ce qui concerne le format. En effet, la lame du Mini Adamas mesure 8,2 cm de longueur, contre 9,6 cm pour l'Adamas. En fin de compte, le Mini Adamas n'est donc pas si mini que ça, quoique bien plus petit que son grand frère ! Par conséquent, ce modèle est plus adapté à l'EDC. Il est également considérablement plus léger : une différence de pas moins de 50 grammes.

Benchmade Mini Adamas 273GY-1
Benchmade Mini Adamas 273FE-2

Benchmade Adamas Fixed 375BK-1 Adamas Fixed 375FE-1 CPM CruWear

Quasiment depuis le lancement de la gamme Adamas, il existe une version à lame fixe de ce couteau : l'Adamas Fixed. Sa lame de 10,7 cm est plus longue que celle des deux versions précitées. Ce modèle a également été revisité. Son étui a été revu pour permettre différents ports. Les cannelures sur le dos de la lame ont désormais disparu et la lame est confectionnée en un acier supérieur : l'acier CPM CruWear.

Benchmade Adamas Fixed 375BK-1
Benchmade Adamas Fixed 375FE-1

Nous espérons les recevoir au plus vite. Stay tuned!

Découvrez notre gamme complète de couteaux Benchmade.


Lire plus