L'Extrema Ratio BF2V a une lame relativement courte avec pointe tanto. Parce que la poignée est un peu plus longue, ce couteau donne une bonne prise à de grandes mains aussi. Les cercles fraisés augmentent cette prise encore davantage. En plus il a un aspect très élégant. La structure ouverte du couteau permet qu'il soit facile de le laver et rincer. C'est important par exemple quand le BF2V entre en contact avec l'eau salée.
La lame est verrouillée avec un linerlock. Si vous voulez, la lame peut être fixée complètement avec un deuxième verrou dans la position ouverte et dans la position fermée. À côté de la lame, le BF2V est pourvu d'un grand pointeau (marrelpriem) qui rend ce couteau de poche idéal pour les amateurs de sports nautiques. Ce pointeau clique en deux positions (à 90 et à 180 degrés). La forme ronde dans le pointeau vous contourne l'index, ce qui surtout dans la position de 90 degrés, fonctionne très agréablement.
Parce que la chute d'un couteau à bord d'un bateau signifie souvent sa perte définitive, le BF2V et livré avec une longue corde synthétique en spirale, qui vous permet d'attacher le couteau par exemple à votre ceinture même quand vous êtes en train de l'employer, de sorte que la perte devienne impossible.
- Blocage : linerlock avec blocage secondaire
- Clip de poche oui, applicable des deux côtés
- incl. cordon en spirale et boucle de ceinture séparable avec bande adhésive