Évaluations pour Zwilling Miyabi 5000 MCD 67 couteau de chef 20 cm 34401-201
Évaluations pour Zwilling Miyabi 5000 MCD 67 couteau de chef 20 cm 34401-201
Commandé avant 22h, expédié le jour même
Avis clients
Note moyenne
mercredi 18 septembre 2024
jeudi 1 août 2024
dimanche 28 janvier 2024
mercredi 24 janvier 2024
vendredi 15 décembre 2023
jeudi 2 novembre 2023
Couteau excellent et valant son prix,le tranchant de base est assez tranchant mais est plus impressionnant après un bon aiguisage à la pierre. Comme la lame est très solide elle sabime moins rapidement je fait personnellement un affûtage tout les 2 jours/3jours et un petit aiguisage tout les 2 semaines à un mois si morfils fort apparant. Ce couteau coupe tout les aliment de la même façon (plus ou moins) d un poivron à une carotte, ou une ailes de raie ( pas conseiller mais je l ai essayer) ou du foie,... Tout se coupera avec casiment la même force la ou un couteau japonais moins au de gamme (style kay, ou même du zwilling myabi moins au de gamme +-150 à 250€) coupera des aliments plus simplement et plus difficilement d autre et demandera un aiguisage et affûtage plus régulier car acier moins bon et moins solide dépassant difficilement les 67 hrc pour les meilleurs. Le gros défaut de ce couteau est son affûtage et son aiguisage qui sont +-2 fois plus long que un couteau japonais plus "bas de gamme "et demandera un nettoyage entre chague utilisation car la lame peu s oxydée. En bref un très bon couteau japonais coupant TOUT sans difficulté mais où l entretient sera plus difficile et rigoureux.
jeudi 23 mars 2023
mercredi 6 janvier 2021
Correspond tout à fait à mes attentes, coupe d'une grande précision. site de vente en ligne très sérieux que je recommande vivement.
jeudi 9 juillet 2020
Très beau produit. C'était un cadeau pour un amateur de couteaux qui a adoré.
mardi 28 janvier 2020
Un industriel assez ultime. Les finitions sont top ( et en bonne partie faites à la main, c’est de l’industrie, mais avec une forte présence humaine ). Le suminagashi (le motif damassé) est mat/satiné, du plus bel effet, ça contemporanéïse le concept. Le dos de la lame légèrement arrondi, ce qui est toujours plus confortable. Le manche en frêne est empreint de ces esthétiques japonaises wabi-sabi que l’on retrouve dans leur art du thé ou du jardin. L’affûtage est soigné et le résultat est redoutable, la différence de pouvoir de coupe avec un vg10 soigné est très nette. Pour la tenue de coupe, je n’ai pas encore eu à la réaffuter mais tout porte à croire qu’elle est exceptionnelle. Le couteau est assez léger, ce qui permet d’être plus facilement précis dans ses gestes. Je l’utilise avec soin et ne m’amuse pas à essayer de casser des os avec ou à l’utiliser comme levier et pour l’instant, mon tranchant n’a pas « chippé », et il n’y a pas de raison qu’il le fasse, c’est une entreprise qui qui se concentre sur peu d’aciers et a priori maîtrise totalement ses traitements. Bref : très très content. Comme un gosse.
Évaluations pour Zwilling Miyabi 5000 MCD 67 couteau de chef 20 cm 34401-201
Commandé avant 22h, expédié le jour même