FR

Buck 110 en bois d'ébène !

Même un classique comme le [Buck 110 Folding Hunter](kato://product/Buck 110) a besoin d’une mise à jour de temps à autres. En effet, Buck a décidé, en 2019, de remplacer le matériau du manche par de l’ébène. Très élégant !

Le Buck 110 est, depuis des années, fabriqué en Dymondwood. Une sorte de composite de couches de bois dur avec de la résine synthétique entre chaque couche. Très robuste, très stable mais pas tout à fait comme du bois. C’est pourquoi Buck le remplace par du bois d’ébène. Chaque modèle est donc unique. En effet, chaque morceau de bois a un aspect différent.

Pas n’importe quel bois d’ébène

Avec une essence de bois tropical comme l’ébène, il est important que le bois provienne d’une source fiable. Une entreprise soucieuse des hommes et de l’environnement. Buck travaille donc avec Crelicam pour cette nouvelle édition du Buck 110. Il s’agit d’une entreprise Camerounaise pour laquelle la protection de l’environnement et le développement durable sont importants. Il est donc bon de savoir que c’est un bois ‘'vert’'.

Buck Knives : un géant dans le domaine des couteaux de poche

Cela fait plus de 60 ans que Buck Knives est considéré comme l’un des principaux couteliers. Ils ont changé le domaine des couteaux avec la création du Buck 110 Folding Hunter. Pour beaucoup d’amateurs de couteaux, un couteau de poche est en fait un Buck 110.

Conclusion

Heureusement, Buck n’a rien changé en ce qui concerne les mitres du Buck 110, toujours en acier 420HC, toujours avec le fameux traitement thermique BOS. Il s’agit donc toujours d’un grand classique mais avec une nouvelle veste. Il ne fait pas encore partie de votre collection ? Découvrez le [Buck 110 Folding Hunter](kato://product/Buck 110).

Thèmes liés
Expédition
postnl
ups
gls
Retrait
ups
Moyens de paiement
payment-bancontactmrcash
payment-kbcpaymentbutton
payment-visa
payment-mastercard
payment-paypal
payment-sofortueberweisung
BEBelgique (Français)