Votre navigateur web est obsolète. Cela pourrait affecter le bon fonctionnement du site.

FR

Guide d'achat scie d'ébéniste : quelle scie choisir ?

Vous comptez travailler le bois, il est donc normal d'avoir envie que tout soit impeccable. Une scie à bois, ou scie d'ébéniste, est un vrai must. Ces scies coupent avec netteté, souvent, il n'y a même pas besoin de se préoccuper des finitions. Mais laquelle choisir ? Pour vous aider à trouver celle de vos rêves, nous vous présentons les différents types de scies d'ébéniste.

Kataba : des scies à dent unique

Une scie japonaise Kataba possède une seule dent. C'est un outil idéal pour réaliser des coupes transversales, perpendiculairement au fil du bois. Signe particulier : cette scie ne possède pas de dos, et sa lame est très souple, ce qui permet de scier proprement. Plus la denture est fine, plus vous sciez avec précision. Il n'y a souvent quasiment aucune finition à effectuer. Cependant, avec une denture un peu plus grossière, on peut scier plus rapidement. C'est donc surtout une question de préférence personnelle !


Ryoba : des scies à denture double

L'avantage principal de ces scies, c'est qu'il n'y a pas besoin de passer de l'une à l'autre. C'est en fait comme si vous aviez deux scies en une : il suffit de la retourner, et vous pouvez continuer tranquillement votre projet ! Une scie ryoba est adaptée aux coupes transversales comme aux coupes en longueur. Là encore, avec des dents grossières, vous coupez plus rapidement, mais avec des dents plus fines, vous obtenez plus de précision.


Thèmes liés
Expédition
postnl
ups
gls
Retrait
ups
Moyens de paiement
payment-bancontactmrcash
payment-kbcpaymentbutton
payment-visa
payment-mastercard
payment-paypal
payment-sofortueberweisung
BEBelgique (Français)