Votre navigateur web est obsolète. Cela pourrait affecter le bon fonctionnement du site.

Commandé aujourd'hui, expédié demain
Expédition gratuite à partir de 75 €
Retours gratuits sous 30 jours
Nos clients nous donnent une note de 4.8/5
FR

Guide d'achat pierres à aiguiser : les meilleures pierres à aiguiser pour vous

Vous ne savez pas par quelle pierre d'aiguisage commencer ? Nous vous aidons à choisir la bonne pierre à aiguiser. Grâce à notre expérience et à celle de nos clients. Nous prenons en compte le prix, la facilité d'utilisation, l'entretien nécessaire et bien sûr, le résultat d'aiguisage.

Pierres à aiguiser pour débutant

Vous ne faites que débuter en matière d'aiguisage de couteaux ? Nous pouvons vous aider ! Quels sont les points importants ? L'important, c'est la granulométrie. Plus ce chiffre est bas, plus la pierre est grossière. En principe, on commence par une pierre à aiguiser grossière (avec un grain entre 220 et 600), et on termine avec une pierre de granulométrie plus fine (1000 ou plus). Mais acheter tout un assortiment de pierres dès le début, ça fait un peu beaucoup.

Nous vous conseillons donc les pierres à aiguiser double face, avec une granulométrie différente sur chaque côté. Deux pierres en une ! Les pierres à aiguiser Skerper Basic sont les meilleures en matière de rapport qualité-prix. C'est ce qui fait leur popularité ! Ces pierres à aiguiser sont très efficaces et rendront votre couteau bien tranchant en un rien de temps. Pas besoin d'y passer des heures pour obtenir un résultat optimal. Vous avez aiguisé votre couteau avec le mauvais angle d'aiguisage ? Ce n'est pas grave ! Grâce à cette pierre, vous pouvez facilement rattraper le coup. Assurez-vous de choisir le bon angle et aiguisez à nouveau votre lame. Et voilà ! Ce sont des pierres à aiguiser idéales pour apprendre les bases de l'aiguisage !

Par contre, gardez en tête que ces pierres sont très efficaces mais sont moins dures que les autres de cette liste. Elles nécessitent donc plus d'entretien. Pour en savoir plus sur l'entretien d'une pierre à aiguiser, cliquez ici.

Pierres à aiguiser pour un usage régulier

Vous maitrisez déjà les techniques d'aiguisage et vous êtes prêt à investir dans une meilleure pierre à aiguiser ? Les modèles suivants sont faits pour vous. Surtout si vous vous en servez souvent, il est important de choisir une pierre plus dure. Il faut alors faire plus attention à l'angle d'aiguisage et à la technique, mais ça ne devrait pas vous poser problème ! Le gros avantage de ces pierres plus dures, c'est qu'elles s'usent moins vite (avec un usage normal) et vous dureront plus longtemps. Mais cela dépend aussi de la manière dont vous vous en servez. Autre avantage de ces pierres à aiguiser : vous avez le choix entre plusieurs granulométries. Grâce la grande variété de pierres à aiguiser disponibles, vous avez le choix et pouvez sélectionner la granulométrie qui convient le mieux à votre technique d'aiguisage.

Vous êtes prêt à investir dans une pierre de bonne qualité ? Nous vous conseillons alors les pierres à aiguiser des collections Skerper Professional ou Naniwa Super Stone !

Pierres à aiguiser pour utilisateurs expérimentés

Vous êtes maintenant un aiguiseur semi-professionnel ? Tout le monde est au courant de vos compétences et vous apporte ses couteaux pour les faire aiguiser ? C'est le moment de passer aux choses sérieuses. Pour une expérience d'aiguisage optimale, une usure moindre et résultat professionnel. C'est ce qu'il vous faut. Ces pierres sont disponibles en différentes versions, avec un large choix de granulométries, avec même des pierres ultra fines pour un résultat rasoir.

Ce sont des modèles plus chers, mais ces pierres de la collection Naniwa Professional ou Shapton Glass Stone valent bien l'investissement !

Vous souhaitez savoir avec quelle granulométrie commencer ? Découvrez notre article sur le choix de la bonne granulométrie.