Votre navigateur web est obsolète. Cela pourrait affecter le bon fonctionnement du site.

Commandé avant 18h, expédié aujourd'hui
Expédition gratuite à partir de 50 €
Periode de retour rallongée jusqu'au 31 janvier 2023
Nos clients nous donnent une note de 4.8/5
FR

Michele Pensato : l'amateur professionnel de Lionsteel

Michele Pensato – surnommé Molletta en italien - est un designer très actif de Lionsteel. Sa carrière de coutelier a débuté lors de fouilles archéologiques. Et même si ses couteaux ont été primés à plusieurs reprises, cela ne reste pour lui qu'un loisir. Faites connaissance avec cet amateur professionnel : Michele Pensato.

Michele Pensato

Designer depuis2002
Collaboration avecLionsteel
Michele Pensato

Un début dans l'archéologie

Pour Michele Pensato, tout a commencé lors de fouilles archéologiques. Il a toujours été passionné par l'Histoire (pré-)Romaine, et participait souvent à des fouilles archéologiques. Lui et ses amis utilisaient souvent des couteaux qui n'étaient pas faits pour une utilisation intensive. Il a donc eu l'idée de créer lui-même un couteau de meilleure qualité. Et en 2005, le Nexus 7 a vu le jour.

Un peu plus qu'un simple hobby

Depuis, Michele Pensato a créé des dizaines de couteaux pour Lionsteel. Dans la vie, il est "simplement" consultant d'affaires et il élabore des plans d'investissement pour les banques. La création de couteaux est donc un hobby qui est devenu un peu plus qu'un simple passe-temps. Pour le Nexus 7, il a appris à forger, et il n'a pas arrêté depuis. Il continue d'apprendre. Par exemple, il lit des études réalisées par des universités et expérimente lui-même avec de nouvelles sortes d'acier en laboratoire. Il réalise également des tests avec différents traitements thermiques, et analyse les résultats. "Molletta" crée des designs pratiques avant tout. Il met en avant la fonctionnalité et la maniabilité. Pour chaque projet, il ne crée donc pas seulement un design esthétique, mais il choisit également avec soin les matériaux les plus adaptés. Le manche, le type d'acier et un traitement thermique spécifique.

Ses couteaux ont remporté de nombreux prix, mais ce n'est pas son but quand il conçoit un modèle. Il crée des couteaux qui complètent l'assortiment de Lionsteel. C'est le seul fabriquant de couteaux avec lequel il travaille. Il est devenu très proche des gérants de Lionsteel. Il leur rend visite régulièrement dans leur ferme, et ils passent de bons moments ensemble.

Designs

Même si ça reste un loisir pour Michele Pensato, il a tout de même créé une grosse partie de l'assortiment de Lionsteel. Il a ainsi créé, par exemple, tous les couteaux M. Et le très populaire T5. Son modèle SR11 a remporté le Blade Show Knife of the Year Award en 2017. Les couteaux Moletta plaisent grâce à leur design simple et pratique, et leurs arrondis typiquement italiens. Des couteaux sans chichis, pour tous les goûts.

De Lionsteel SR11

T.R.E.

Pensato continue d'innover. Il a conçu le système T.R.E. ou Three Rapid Exchange. Il vous permet de choisir vous-même si vous préférez utiliser le flipper ou le repose-pouce. Ou les deux. Vous pouvez donc installer vous-même le flipper et le repose-pouce sur la lame. Vous choisissez quel mécanisme d'ouverture vous préférez. Et vous pouvez changer d'avis et le modifier quand vous voulez ! Le premier couteau doté de ce mécanisme était le TRE, qui a été récompensé du prix “Best Overall Knife” au Blade Show 2015 à Atlanta, Georgia, aux États-Unis. Entre temps, plusieurs couteaux ont été dotés de ce système.

Le Lionsteel TRE, avec le système révolutionnaire de mécanisme d'ouverture interchangeable