LionSteel se lance avec Fatcarbon & Magnacut ! Nous venons d'ajouter 5 nouveaux modèles
LionSteel vient de lancer cinq super nouvelles versions du Nano et du Myto. Ces couteaux sont faits en fibre de carbone Fatcarbon et super acier CPM Magnacut. Pour être plus précis, il s'agit de trois versions du Myto et deux versions du Nano. Disponibles dès maintenant chez Knivesandtools.
Qu'est ce que Fatcarbon ?
Fatcarbon est une marque de l'entreprise du même nom, implantée en Lituanie. Ils font la plus belle fibre du carbone au monde, en tout cas du monde du couteau. Fatcarbon est célèbre pour ses innovations constantes en matière de matériaux composites. On reconnait tout de suite Fatcarbon à leurs associations de couleurs et motifs de tissage uniques.
Lames en CPM Magnacut
Les versions classiques du LionSteel Nano et Myto ont des lames en acier Böhler M390 ou acier damassé Chad Nichols, avec un look unique. Mais pour ces éditions spéciales, LionSteel a opté pour le CPM Magnacut. C'est un excellent type de super acier, développé par le métallurgiste Dr. Larrin Thomas, connu pour son blog KnifeSteelNerds. Le Magnacut est unique de par son excellente conservation du tranchant, sa dureté et son impressionnante résistance à la rouille. Avant la création du Magnacut, on ne trouvait aucun acier alliant toutes ces propriétés. Il est devenu l'un des aciers les plus populaires du marché.
Old Black et … ?
Toutes les sortes de Fatcarbon utilisées ont une base de noir et un mélange de couleurs vives. Afin de faire ressortir encore mieux ces couleurs, LionSteel a opté pour une finition "Old Black" pour les lames et plaquettes de manche en titane. Ce revêtement noir a reçu un traitement spécial qui lui donnent un look vieilli très sympa, avec de légères traces d'utilisation. Les couches colorées de la fibre de carbone ressortent ainsi encore mieux.
Nous n'avons qu'une quantité limité de ces couteaux en stock. Alors ne perdez pas de temps !