Shot Show 2019 : les nouveaux couteaux Kizer
Parmi tous les stands que nous avons vu au Shot Show 2019, celui de Kizer est vraiment sorti du lot ! Les visiteurs sont tout de suite attirés par une affiche suspendue présentant des photos de leurs couteaux les plus populaires. De quoi annoncer la couleur. Leurs modèles ont été exposés avec le plus grand soin ce qui nous a permis de les observer sous toutes leurs coutures. Heureusement parce que nous étions vraiment très curieux ! Notre impression ? 2019 s’annonce comme étant l’année de Kizer.
Kizer Gemini 2.0 : nouveaux matériaux de manches !
Les amateurs de Kizer reconnaitrons certainement le Gemini. Un couteau de poche très fin et abordable, conçu avec des matériaux haut de gamme par Ray Laconico. Compte tenu de sa popularité, Kizer a décidé de l’offrir avec plus de choix en terme de matériaux de manches. Ils nous ont présenté pas moins de trois versions lors du Shot Show 2019. Une version en micarta brun, une en fibre de carbone et la troisième avec une fibre de carbone cross-cut. La fibre de carbone a été créé de sorte à présenter un motif de croix plutôt que le motif traditionnel tissé. Remporteront-ils un franc succès ? Nous n’en sommes pas encore certains mais une chose est sûre, c’est excitant ! Ces trois version sont vraiment magnifiques !
Kizer Yorkie
Kizer et Ray Laconico ont à nouveau collaboré pour la création du Yorkie. Un joli couteau de poche avec une lame d’environ 6,5 cm. Kizer a choisi l’acier CPM S35VN pour ce couteau. Un bon acier qui ne décevra pas. Le manche est en titane et possède un trou décoratif. En raison de sa petite taille, ce couteau ne pèse que 83 grammes environ. Combinez toutes ces caractéristiques et vous verrez qu’il s’agit d’un couteau de poche parfait pour une utilisation quotidienne ! Nous espérons pouvoir proposer ce Yorkie en deux couleurs. La version grise avec un trou dans le manche et la version anodisée bleu sans trou.
Kizer Söze
Elijah Isham, un créateur de couteau mondialement connu, a vraiment la côte auprès des fabricants. Il signe donc une nouvelle collaboration avec cette fois Kizer. C’est donc avec grande excitation que nous avons découverts le Kizer Söze. Une fois encore, Elijah délivre un couteau au design robuste et unique. Ceci combiné à la qualité de production de Kizer donne un résultat des plus surprenants ! Malgré son design ressemblant à une dague, la lame n’est aiguisée que d’un côté. Ce couteau est donc légal dans la plupart des pays européen.
Kizer Microlith
Le Kizer Microlith est, tout comme le Kizer Söze, un joli couteau EDC. Il a été conçu par Nick Swan, un autre designer favori de Kizer. Nick Swan a conçu le Matanza, couteau qui a été très bien accueilli par les amateurs de Kizer. Il n’est donc pas surprenant de voir ces deux noms à nouveau réunis. Malgré sa petite taille, le Microlith est très facile à prendre en main. Les empreintes pour les doigts généreuses y sont surement pour quelque chose. Le Kizer Microlith est disponible en deux versions. Une dotée d'un manche en titane avec framelock, l’autre avec un manche en fibre de carbone cross-cut et linerlock.
Une table pleine de nouveaux modèles
Nous ne vous présentons que trois des nombreux modèles que nous avons pu voir. Nous avons donc réalisé une vidéo passant rapidement devant tous les couteaux. Kizer aura donc de nombreux nouveaux modèles dans l’année qui arrive. À vous de saisir votre chance !
- Pensez à activer les sous-titres en français !
Découvrez les couteaux de notre gamme Kizer