Votre navigateur web est obsolète. Cela pourrait affecter le bon fonctionnement du site.

FR

Comment bien préparer son sac à dos

Bien faire son sac à dos est essentiel, surtout si vous allez devoir le porter plusieurs jours d'affilée. Mais quelle est la meilleure technique ? Nous en parlons dans ce How-To.

Diviser correctement le poids

La première chose à garder en tête est la répartition du poids. Si vous répartissez bien le poids, vous aurez plus de stabilité pendant que vous portez votre sac à dos, ce qui sera aussi plus confortable. Il faut donc remplir le fond du sac à dos avec du matériel léger. Des vêtements de rechange, par exemple.

Les éléments lourds, comme l'eau et la nourriture, doivent être positionnés près du dos, au milieu du sac. L'équipement le plus éloigné du dos doit être le plus léger possible. Ne placez jamais d'objets lourds en haut du sac ou plus loin du dos. Pensez également à vous servir des poches sur côté ou sur le devant pour les petits éléments, ou ceux auxquels vous souhaitez accéder rapidement. Une barre de céréales, une carte ou des pansements, par exemple.

Assurez-vous de bien équilibrer le tout. Vous voulez mettre quelque chose de lourd sur un côté de votre sac à dos ? Faites bien en sorte de compenser de l'autre côté. Attention à ne pas suspendre non plus trop de choses à votre sac. Ce serait bancal, et vous les sentirez ballotter en permanence sur votre sac. Si vous devez attraper facilement des objets individuels, mettez-les dans une pochette.

Un esprit pratique

Bon, super, cette répartition du poids. Continuons dans la lancée. Si, par exemple, votre imperméable se trouve au fond du sac et qu'il commence à pleuvoir, ce ne sera pas trop pratique. Pensez donc à garder à portée de main votre imperméable, trousse de secours, et tout ce qui doit rester facile d'accès.

Rouler et compartimenter

Vous voulez être certain que votre sac est bien organisé ? Roulez vos vêtements. C'est la meilleure technique pour transporter et ranger de façon compacte vos vêtements sans les froisser. Le mieux est d'avoir plusieurs petits sacs. Un pour vos t-shirts, un pour vos chaussettes. Là, vous êtes tranquille, votre sac est bien organisé et vous savez où trouver ce dont vous avez besoin. Pas mal aussi pour bien répartir le poids. Les jeans, par exemple, sont plus lourds que les t-shirts.

Thèmes liés
Expédition
postnl
ups
gls
Retrait
ups
Moyens de paiement
payment-bancontactmrcash
payment-kbcpaymentbutton
payment-visa
payment-mastercard
payment-paypal
payment-sofortueberweisung
BEBelgique (Français)