Votre navigateur web est obsolète. Cela pourrait affecter le bon fonctionnement du site.

Commandé avant 22h, expédié le jour même
Expédition gratuite à partir de 50 €
Retours gratuits sous 30 jours
Nos clients nous donnent une note de 4.8/5

Spotlight: Kizer Sheepdog

La série Kizer Sheepdog, conçue par Chris Conaway, se compose d'une large gamme de couteaux EDC destinés à une variété d'usages. De l'utilisation quotidienne dans la maison ou dans la cuisine à une pièce maîtresse pour la vitrine. De l'utilisation quotidienne dans la maison ou dans la cuisine à une pièce maîtresse pour la vitrine.

Le concepteur et les origines du Kizer Sheepdog

Le Kizer Sheepdog a été conçu par Chris Conaway, le fondateur de Sheepdog Knives, une entreprise qui fabrique des couteaux personnalisés et faits à la main en Californie. Chris est connu pour créer des couteaux audacieux, uniques, accrocheurs mais fonctionnels, à la fois beaux et pratiques. Le Sheepdog est l'un de ses modèles les plus distinctifs et reconnaissables, initialement présenté comme un couteau fait main « custom only » avant que Kizer ne reçoive la permission de présenter ce modèle au grand public.

La collaboration entre Kizer et Chris Conaway a commencé vers 2016, lorsque Kizer a introduit le design Sheepdog dans ses gammes Vanguard et premium. Cela a rendu ces modèles accessibles à un public plus large à un prix abordable par rapport aux versions sur mesure.

Caractéristiques de la série Kizer Sheepdog

La principale caractéristique de la série Sheepdog est la grande lame de style couperet, ou une forme de lame de style « sheepsfoot ». Le nom « sheepsfoot » (pied de mouton) fait référence à l'utilisation de cette forme de lame principalement dans l'agriculture et l'élevage, notamment pour le soin des moutons. Le couteau était utilisé pour résoudre les problèmes de sabots ou pour couper les enchevêtrements de laine sans blesser l'animal. Ces origines pratiques ont jeté les bases de la polyvalence qu’offre aujourd’hui la lame.

Le tranchant droit d’une lame à forme sheepsfoot facilite le marquage de lignes droites ou la coupe de matériaux. Ceci est utile, par exemple, pour marquer des objets dans le bois lors de petits travaux. La pointe arrondie réduit le risque d'accident, ce qui en fait une forme idéale pour les applications où la sécurité est une priorité (par exemple sur les navires, dans les écoles ou dans les environnements médicaux).

La série comprend différentes tailles pour différents usages, chacune spécialement conçue et adaptée pour des tâches de coupe particulières. Pour les lames, Kizer utilise 154CM pour la série Vanguard (ligne budgétaire de Kizer) et CPM S35VN pour les modèles « premium ». Les deux types d’acier américains conservent très bien leur tranchant et sont tous deux très résistants à la rouille. De bons choix pour les couteaux de poche EDC !

Chaque couteau de la série est doté d'un manche ergonomique avec la rainure caractéristique pour l'index, qui offre une prise solide et une précision améliorée. Kizer utilise toutes sortes de matériaux pour les manches. Comme par exemple, le micarta, le titane ou la fibre de carbone. Il y en a donc pour tous les goûts.

Pourquoi la série Kizer Sheepdog est-elle si populaire ?

Le Kizer Sheepdog se distingue par son design saisissant et son excellente fonctionnalité. La lame de style couperet est non seulement visuellement impressionnante et imposante, mais également idéale pour de multiples tâches. De la coupe de votre gingembre pour votre thé au gingembre, à la coupe de cordes épaisses ou d'attaches en passant par un travail de précision plus fin : le Sheepdog excelle en termes de facilité d'utilisation, de performance et de conception esthétique. Il existe peu de couteaux qui ont l'air aussi spécial, mais dont la conception est parfaite, comme la série Kizer Sheepdog. Et sans sacrifier aucune fonctionnalité en termes d'activités quotidiennes. Cela fait du Kizer Sheepdog un couteau de poche populaire auprès des collectionneurs et des utilisateurs.

Différentes variantes au sein de la série Sheepdog

La série Sheepdog comprend des variantes grandes et petites. Les variantes plus petites sont plus adaptées à l'EDC et à un usage quotidien. Les variantes XL, ou « pleine grandeur », sont conçues comme un gadget ou un objet de collection. Les variantes plus grandes sont tout aussi utiles et pratiques que les variantes plus petites, mais plusieurs fois plus grandes.

Voir tous les couteaux de poche Kizer Sheepdog ici.