FR

Carryosity #3: Outdoor EDC Fixed Blade Budget Edition

On a tous un every day carry, un EDC. C’est ce que l’on porte toujours sur soi. L’EDC en dit long sur la personnalité de son propriétaire et comment il envisage la vie au quotidien. Et il n’y a rien de plus sympa que d’assortir les différents accessoires les uns aux autres. Composer son EDC est plus difficile qu’il n’y parait. Dans cette rubrique Carryosity nous sélectionnons pour vous un EDC idéal à partir de thèmes et de marques les plus en vue.

Un Outdoor-EDC c’est, comme son nom l’indique un every day carry pour l’extérieur. Promenade, pique-nique, balade en forêt ou partie de pêche. Où que l’on soit, il est toujours important d'être bien préparé. Dans la nature, on donnera la préférence aux couteaux fixes. Leur robustesse permet de travailler le bois (fabriquer une canne par exemple) ou de préparer les aliments. Car on ne voudrait pas risquer de salir les jointures de son couteau de poche avec des aliments. Dans cette édition outdoor de Carryosity, nous nous concentrons sur les couteaux fixes et les accessoires d’outdoor à prix abordable. Pour partir dans la nature bien préparé sans se ruiner.

1. Work Sharp Guided Field Sharpener

Loin de tout avec un couteau qui perd son tranchant ? Pas de problème. Le Work Sharp Guided Field Sharpener comporte tout ce dont on a besoin pour aiguiser un couteau en déplacement. Cet outil est plus petit que la plupart des pierres à aiguiser mais il offre 5 phases d’aiguisage différentes. Cela permet de redonner un tranchant rasoir à son couteau en un rien de temps. Un complément EDC précieux.

2. Klean Kanteen Insulated TKWide 335ml Emerald Bay

Rien ne vaut une tasse de café chaud ou une boisson glacée pendant une promenade ou une partie de pêche. Quel que soit l’option choisie, Klean Kanteen garde les boissons à la bonne température. Grâce à sa petite taille, on trouve toujours une place dans le sac à dos ou dans la poche pour cette bouteille isotherme.

3. Spyderco Bow River FB64GP

Le Spyderco Bow River est un superbe couteau à lame fixe conçu par Phil Wilson, une légende dans le domaine des couteaux. Le Bow River est de plus un couteau à lame fixe très abordable. Une belle pièce d’acier 8Cr13MoV, un manche composé de plusieurs couches de G10 et un étui en cuir robuste. La lame fine est idéale pour les pêcheurs qui souhaitent lever des filets de poisson de temps en temps. De plus, préparer des aliments ou un bon pique-nique ne pose aucun problème avec ce couteau. Comme sa taille compacte, son poids léger et son étui en cuir mince permettent de transporter ce couteau facilement, c’est un excellent choix de budget outdoor-EDC.

5. Silky Pocketboy 130-10

Qui passe volontiers son temps à construire des cabanes pour les enfants ou à faire un feu de camp le soir ferait bien d'ajouter une scie Silky Pocketboy à son équipement EDC outdoor. Cette scie est pliable et donc facile à emmener partout avec soi. Les dents acérées comme des rasoirs ne font qu’une bouchée de chaque branche.

Thèmes liés
Expédition
postnl
ups
gls
Retrait
ups
Moyens de paiement
payment-bancontactmrcash
payment-kbcpaymentbutton
payment-visa
payment-mastercard
payment-paypal
payment-sofortueberweisung
BEBelgique (Français)