Commandé avant 18h, expédié le jour même Expédition gratuite à partir de 50 € Retours acceptés jusqu'au 31-01-2021
4,8
Couteaux de cuisine
& ustensiles
Casseroles
& poêles
Aiguiser
& entretien
Couteaux
& multitools
Lampes de poche
& piles
Jumelles
& longues-vues
Extérieur
& équipement
NouveautésPromos
& Offres spéciales

Lampes frontales pour la pêche nocturne : un rendement optimal

En plus d'un équipement de base composé d'une canne à pêche, d'appâts, d'un seau et d'une chaise, une lampe frontale ne devrait pas manquer à tout bon pêcheur. En particulier pour ceux qui aiment la pêche au brochet, à la carpe ou à l'anguille car cela se passe au lever du jour et au coucher du soleil. La pêche nocturne est la plus efficace deux heures après le coucher du soleil et une heure avant son lever. Il est alors indispensable d'avoir une lampe appropriée. Que ce soit pour placer ses appâts et sa canne à pêche et surveiller si ça mort : un bon éclairage facilite vraiment la vie.

Pêcher avec une lampe frontale

Lors d'une partie de pêche, il est important de pouvoir compter sur sa lampe frontale. Il est donc indispensable qu'elle soit étanche. Elle doit pouvoir résister à l'éclaboussure d'un poisson ou encore à une bonne averse. L'intensité lumineuse est également à prendre en compte. La pêche n'exige pas une grande quantité de lumière. Juste assez pour éclairer la zone environnante. Il est tout de même utile d'avoir une lampe avec plusieurs modes d'éclairage. De quoi toujours avoir la bonne luminosité.

Deux types de lampes sont adaptées pour la pêche. Les lampes de poche avec faisceau lumineux focalisable : il suffit de tourner la tête de lampe pour modifier le profil du faisceau. Ou encore les lampes de poche avec double faisceau lumineux. Un bouton suffit pour changer de profil de faisceau.

Énergie

Lors d'une pêche ou tout autre situation, il n'y a rien de pire qu'une lampe qui ne fonctionne pas. L’autonomie de l’accu, des piles ou encore de la batterie intégrée est donc très importante. Car on utilise souvent le même type de piles pour tout autre équipement, ces lampes sont compatibles avec les piles AA ou AAA. Il suffit alors de toujours partir avec des piles de rechange. De quoi être sûr de ne pas se retrouver dans le noir.

Lumière rouge

La plupart des poissons sont sensibles aux couleurs du spectre mais aussi aux ultraviolets et à la lumière polarisée. Mais au crépuscule, les couleurs changent progressivement vers le noir et blanc. Une lumière vive et intense aura alors tendance à effrayer le poisson. C'est à ce moment que disposer d'une lumière rouge se trouve très utile.

En plus de préserver la vision nocturne du pêcheur, la lumière rouge sera plus douce pour les yeux des poissons. De quoi minimiser l'agitation et pêcher plus efficacement. Avantage supplémentaire : la lumière rouge attire beaucoup moins les insectes et sa douceur permet de lire en livre en attendant que cela morde.

Vous n’êtes pas sûr de savoir quel type de lampe est approprié à votre utilisation ? Pas de problème, notre guide d’achat pour lampes frontales vous aidera à faire le bon choix.