Commandé aujourd'hui, expédié lundi Expédition gratuite à partir de 50 € Retour gratuit sous 30 jours
4,8
Couteaux de cuisine
& ustensiles
Casseroles
& poêles
Aiguiser
& entretien
Couteaux
& multitools
Lampes de poche
& piles
Jumelles
& longues-vues
Extérieur
& équipement
NouveautésPromos
& Offres spéciales

Information

Anatomie d'une hache

Pour faire simple, une hache se compose d'un manche et d'une tête de hache. Mais savez-vous aussi ce qu'est l'épaule d'une hache ? Connaître les différentes parties d'une hache est non seulement instructif mais c'est aussi plus sûr. L'entretien de l'œil est très important. Mais savez-vous de quoi il s'agit ?

1 : Œil 2 : Nuque 3 : Joue 4 : Tranchant 5 : Épaule 6 : Manche 7 : Trou 8 : Prise

La tête de hache

La tête de la hache est composée de plusieurs parties différentes. Les plus importantes sont : la joue, la nuque, l'épaule, l'œil, le talon, la pointe et le tranchant. L'épaule augmente la surface de contact entre la tête et le manche. Le manche est ainsi fixé fermement à la tête de la hache.


Le manche

De tous les types de bois, le Hickory est l'essence la plus utilisée pour les manches de haches. Le Hickory est très solide tout en étant aussi très flexible. Les manches en plastique sont également très appropriés et fréquemment utilisés. Car ils nécessitent moins d'entretien et ils sont également plus indulgents lorsque l'on frappe à côté. Cependant, le matériau qui aura votre préférence est une question de choix personnel concernant le toucher et le style.

On trouve un bouton a l'extrémité du manche. Le manche s'épaissit pour donner plus de prise lors de l'utilisation de la hache. Un trou pour dragonne est généralement placé à l'extrémité du manche. Il sert uniquement pour accrocher la hache à un clou. Car attacher une dragonne à la hache serait très dangereux. La corde pourrait se coincer à une branche, ce qui ferait glisser la hache de la main avec des conséquences désastreuses.


Lire plus