Commandé avant 18h, expédié le jour même Expédition gratuite à partir de 50 € Retours acceptés jusqu'au 31-01-2021
4,8
Couteaux de cuisine
& ustensiles
Casseroles
& poêles
Aiguiser
& entretien
Couteaux
& multitools
Lampes de poche
& piles
Jumelles
& longues-vues
Extérieur
& équipement
NouveautésPromos
& Offres spéciales

Couteaux & multitools

Couteau KA-BAR USMC : emblématique depuis 1942

Peu de couteaux ont une histoire aussi riche et un statut aussi emblématique que les couteaux KA-BAR USMC. C'était déjà le couteau de nombreux soldats américains pendant la Seconde Guerre mondiale. Officiellement connu sous le nom  USMC Mark 2 Combat Knife mais tout le monde s'est rapidement mis à l'appeler "le KA-BAR". On reconnaît de loin sa lame noire en clippoint et son manche en cuir !

Histoire du KA-BAR USMC

Lorsque, pendant la Seconde Guerre mondiale, l'appel d'offres a été lancé pour la production du KA-BAR, Union Cutlery, à l'origine de la société KA-BAR, a répondu présent rapidement. Avec d'autres couteliers comme Camillus, Robeson et PAL, ils ont fabriqué ce couteau participant ainsi à "l'effort de guerre". Après la guerre, de nombreuses autres entreprises ont continué à produire ce couteau. Malgré ces différents fabricants, presque tout le monde appelle le couteau le KA-BAR. Quel que soit le fabricant. Aujourd'hui, KA-BAR est le fabricant principal de ce modèle.

Même pendant les guerres qui ont suivi la Seconde Guerre mondiale, le KA-BAR a continué à faire partie de l'équipement standard de l'USMC. Et même aujourd'hui !  De plus, on voit le KA-BAR dans de nombreux films et séries, et presque tous les collectionneurs en ont un dans leur vitrine.

Variations sur le KA-BAR USMC

 La norme actuelle est le KA-BAR 1217. Mais d'autres possibilités existent ! Par exemple, ce modèle est disponible avec ou sans dentelures, avec ou sans marquage USMC et il existe même une version "short".