Adler fabrique des haches typiquement allemandes. Extrêmement solides et sans chichis. Mais très bien pensées et très fonctionnelles. Par exemple, chaque hache est livrée avec son propre fourreau en cuir. Il s'agit d'une entreprise familiale qui préfère conserver une usine à taille humaine. Ils fabriquent eux-mêmes toutes les haches Adler. Chaque hache Adler est fabriquée à en Allemagne ! Cela signifie que chaque hache est réalisée selon la plus pure tradition allemande et est minutieusement contrôlée. Elles conviennent à tous ! Que vous appreniez à couper du bois pour le feu, ou que vous ayez déjà des années d'expériences en bushcraft.
Traditionnel, mais respectueux de l'environnement
Leur design de ces haches est très clairement traditionnel. Mais même si Adler est une entreprise traditionnelle, ils pensent aussi aux générations futures. Ils utilisent par exemple des peintures respectueuses de l'environnement, à base d'eau. Sans produits toxiques. C'est bon pour l'environnement, mais également pour tous les employés d'Adler. Les chutes de bois résultant de la production des manches de haches sont pressées en briquettes. Ces dernières sont utilisées pour chauffer le local de fabrication, les bureaux et la salle de séchage. Elles sont également utilisées pour remplir les emballages. Vous pourrez alors les réutiliser pour allumer un feu ! Bien pensé !
Adler : plus de 100 ans d'expérience
Adler a vu le jour à Wiesental en 1919. Cela fait plus de 100 ans ! Josef Schmitt a commencé avec une petite forge dans son village. Sa réputation a grandi et il a rapidement été surnommé "Hammer-Schmitt". Au début, il ne fabriquait que des fers de hache et des têtes d'outils, puis il a étendu sa production aux manches de haches. Son entreprise était tellement florissante qu'il a dû déménager pour Waghäusel, près de Wiesental. Aujourd’hui encore, c'est là que l'usine est située. La tradition créée par Josef Schmitt continue d'être honorée par Adler. Mais avec des méthodes plus modernes.