Commandé avant 18:00, expédié le jour même Expédition gratuite à partir de 50 € Retour gratuit sous 30 jours
4,8
Couteaux de cuisine
& ustensiles
Casseroles
& poêles
Aiguiser
& entretien
Couteaux
& multitools
Lampes de poche
& piles
Jumelles
& longues-vues
Extérieur
& équipement
NouveautésPromos
& Offres spéciales

Ustensiles de cuisson en fonte Lodge : la cuisine rendue possible partout

Cuisiner avec un ustensile en fonte de Lodge est un véritable plaisir. Les ustensiles ont tous été traités préalablement par une huile végétale à base de soja. Ce traitement crée un revêtement antiadhésif naturel. Et cette couche antiadhésive s'améliore encore à chaque fois que l'on utilise l'ustensile ! Que ce soit au four, sur la cuisinière ou sur un feu de camp. La fonte retient particulièrement bien la chaleur. Cela permet de préparer en un tournemain la viande ou les légumes avec un résultat délicieusement croquant. Les ustensiles sont conçus pour se transmettre de génération en génération. La qualité des ustensiles est contrôlée à chaque étape de la fabrication. Seul le meilleur est satisfaisant pour Lodge.

A propos de Lodge Cast Iron

Lodge est une vraie entreprise familiale. Elle est aujourd'hui gérée par la cinquième génération de Lodges !  L'usine a été fondée en 1896 à South Pittsburg dans le Tennessee. L'entreprise Lodge y est toujours située. Bien que les techniques traditionnelles d'il y a plus de cent ans soient toujours utilisées, Lodge travaille sans cesse au perfectionnement du processus de production et à le rendre plus respectueux de l'environnement. De nouveaux systèmes de fusion moins polluants, des emballages recyclés et des matériaux d'emballage biodégradables. On recycle autant que possible.

Entretien de la fonte

On pourrait croire que l'entretien d'une casserole en fonte est un grand travail. Mais ça n'est pas le cas ! Certes, on ne met pas une telle casserole au lave-vaisselle, mais il suffit d'un peu de produit vaisselle et d'eau. Il faut ensuite bien la sécher et l'enduire à nouveau d'un peu d'huile. Et voilà le travail !