Nouveauté : couteaux de cuisine Spyderco
L’année ne fait que commencer mais nous avons d’ores et déjà d’excellentes nouvelles ! Vous pouvez désormais trouvez les couteaux de cuisine Spyderco chez Knivesandtools. Oui vous avez bien lu, des couteaux de cuisine Spyderco !
Alors vous allez nous dire : ’’Mais je croyais que Spyderco ne fabrique que des couteaux de poche ?’’. Et bien figurez-vous que non ! Peu de temps après la fondation de Spyderco en 1978, Sal Glesser concevait également des couteaux de cuisine et ce jusqu’en 2005. L’entreprise a décidé de ne plus produire de couteaux de cuisine après un désaccord avec le fabricant japonais. Mais en 2014, ils sont revenus, et meilleurs que jamais.
La gamme de couteaux de cuisine actuelle est, elle aussi, fabriquée dans la capitale de la coutellerie japonaise, Seki. Le couteau de chef et le grand couteau universel ont tous deux une lame en acier VG-10 et un manche en Corian. Il s’agit d’un matériau solide, non poreux, constitué d’acrylate et de minéraux naturels. Un très bon choix car il ne s’abîme pas, ne s’use pas et conserve son éclat naturel pendant très longtemps. Votre couteau a donc toujours un aspect très luxueux. Les rivets argentés complètent le tout.
Les autres couteaux de cuisine de cette gamme sont en acier MBS-26. La gamme est composé d’un couteau à pain extrêmement long, deux couteaux d’office (avec et sans dentelures), un couteau universel avec SpyderEdge et un petit couteau bec d’oiseau. Leur manche est composé de polypropylène – plastique extrêmement résistant – qui est directement coulé sur la soie ou tang de la lame. Le manque d’espace entre le matériau du manche et de l’acier empêche les bactéries de se glisser sur ce couteau.