Votre navigateur web est obsolète. Cela pourrait affecter le bon fonctionnement du site.

Commandé avant 22h, expédié le jour même
Expédition gratuite à partir de 50 €
Retours gratuits sous 30 jours
Nos clients nous donnent une note de 4.8/5

Spotlight: Gerber Strongarm

Le Gerber Strongarm est le couteau de survie fixe le plus vendu de l'équipement Gerber. Le Strongarm est robuste et efficace, et est conçu pour les utilisateurs qui doivent pouvoir compter sur leur couteau à tout moment. Dans la jungle, dans le désert, dans la forêt ou dans le garage, le Strongarm est toujours là pour vous. Ce n'est pas pour rien que le Strongarm est utilisé depuis des années par le personnel d'intervention d'urgence, comme les militaires.

Gerber Strongarm : des apparences qui ne trompent pas !

Vous considérez l'achat d'un Gerber Strongarm ? Vous trouvez que l'aspect d'un couteau est aussi important que sa fonctionnalité ? Le design du Strongarm fait souvent penser à celui d'un char M1 Abrams. Un look tactique et brut, avec des coins bien affirmés et des lignes bien nettes. Nous sommes des grands fans de ce look tactique, mais il doit tout de même rester fonctionnel. Personne ne veut d'un couteau qui a l'air très cool mais avec lequel on ne peut rien faire. Mais heureusement, ce n'est pas le cas de ce Gerber Strongarm. Son look est robuste, et il est fait pour être utilisé à fond !

Gerber Strongarm

Gerber Strongarm : une lame solide comme un roc

La lame solide du Germer Strongarm est faite en acier 420HC. L'appellation HC signifie High Carbon. Il a donc une haute teneur en carbone. Cela veut dire que l'acier contient plus de carbone que l'acier 420 classique. Cette haute teneur en carbone améliore sa dureté après le traitement thermique. Cet acier contient également 13% de chrome, qui renforce sa résistance à la rouille. Cette lame est assez dure pour pouvoir hacher sans l'émousser, tout en restant facile à aiguiser soi-même avec une pierre à aiguiser. En bref, c'est un type d'acier idéal pour ce couteau !

Le revêtement noir sur la lame offre une couche de protection supplémentaire contre la rouille et les rayures. Il vous permet aussi de rester bien discret, car ce revêtement empêche les réflexions sur la lame, en plus d'offrir un look brut. En plus des deux versions avec une lame "normale", il existe aussi deux versions avec une lame dentelée pour les aventuriers qui doivent souvent couper de la corde, des plantes ou du tissu.

La lame du Gerber Strongarm s'étend jusqu'à l'extrémité du manche, comme sur la plupart des couteaux de survie tactiques. Elle ressort légèrement à cette extrémité. Idéal pour en faire un marteau improvisé. Par exemple pour briser une vitre ou ramasser des coques collées sur un rocher dans l'eau. Pratique, surtout quand on veut pouvoir préserver la lame.

Gerber Strongarm : manche

Le manche est fait en FRN, un nylon renforcé de fibre de verre. Ce matériau est bien léger et incroyablement résistant. Afin d'améliorer la prise en main, Gerber a recouvert cette base d'une couche supplémentaire de caoutchouc, avec un motif quadrillé très sympa. La base et l'extrémité du manche sont également plus larges. Cela offre un grand confort d'utilisation et permet de travailler en toute sécurité. Le design du manche, avec son motif quadrillé et ses extrémités élargies, permet une utilisation agréable, même en portant des gants tactiques.

Gerber Strongarm : un fourreau très versatile

Le Gerber Strongarm est un gros couteau. Il est donc important de pouvoir le porter facilement et confortablement. Le Strongarm se démarque à la fois par ses prestations exceptionnelles, mais aussi par son étui en plastique inclus. Cet étui répond à toutes les attentes de l'utilisateur. On peut le porter à gauche, à droite, à la verticale et à l'horizontale, à la ceinture ou sur un gilet MOLLE : le Strongarm s’adapte partout. À vous de choisir où vous souhaitez accrocher votre Strongarm !

Gerber Strongarm: un rapport qualité-prix excellent

Nous comprenons bien qu'il est difficile de dépenser beaucoup d'argent pour un couteau auquel on va mener la vie dure. Mais ce Strongarm vaut bien l'investissement. Ce couteau est de qualité, robuste et est même plus efficace que certains modèles plus chers.

Gerber Strongarm: différentes versions

Nous vous proposons plusieurs versions de ce couteau dans notre assortiment. Vous avez le choix entre un modèle avec une lame classique ou dentelée. Il existe également différentes couleurs de manche. Préférez-vous le noir ou la version Coyote Brown ?