Spotlight: Work Sharp Ken Onion Mk.2
La machine à aiguiser électrique la plus populaire de Work Sharp a été renouvelée ! La Work Sharp Ken Onion Edition Mk.2 offre des améliorations intelligentes par rapport au modèle original. Comme, par exemple, un contrôle de vitesse plus simple et un moteur électrique plus puissant, pour n'en nommer que quelques-unes.
La machine à aiguiser à bande électrique polyvalente Work Sharp Ken Onion est l'un de nos best-sellers depuis des années. Principalement grâce à la polyvalence, à la commodité et à la rapidité de cette machine à aiguiser. Heureusement, certaines caractéristiques ont été conservées : les bandes abrasives ont toujours les mêmes dimensions et la tête inclinable est restée inchangée. En termes de polyvalence, le Mk.2 est également excellent. Bien que la version précédente fonctionnait déjà très bien, Work Sharp a optimisé un certain nombre de composants qui pouvaient l'être.
Contenu de la livraison Work Sharp Ken Onion Mk.2
La Ken Onion Elite Knife and Tool Sharpener Mk 2, également appelé KO2 par Work Sharp, est disponible en deux versions. Le modèle de base comprend uniquement la machine à aiguiser, tandis que le modèle Elite comprend à la fois la machine à aiguiser et le Blade Grinding Attachment (BGA), un accessoire de meulage de lame. L'accessoire de meulage de lame est bien sûr également disponible séparément. Quel que soit le modèle que vous choisissez, les bandes abrasives appropriées sont incluses.
Moteur électrique plus puissant de la Work Sharp Ken Onion Mk.2
Le moteur électrique a été amélioré. Il fonctionne à 50/60 Hz, consomme 0,8 A et délivre 140 watts de puissance. Ce moteur plus puissant a une durée opérationnelle plus longue de 30 minutes, garantissant un fonctionnement durable et fiable.
Contrôle de vitesse de la Work Sharp Ken Onion Mk.2
La plus grande amélioration de la Ken Onion Mk.2 est le contrôle numérique de la vitesse. Avec le modèle précédent, il y avait une molette sur la gâchette qui permettait de régler la vitesse de la bande abrasive, ce qui pouvait parfois être un peu fastidieux. Work Sharp a résolu ce problème en ajoutant un certain nombre de boutons en haut de la poignée. Vous activez toujours la machine avec la gâchette et vous pouvez régler la vitesse avec un bouton, vous avez donc les mains libres pour aiguiser comme avec le modèle précédent. Mais au lieu de la molette, vous utilisez désormais le bouton plus pour augmenter la vitesse et le bouton moins pour diminuer la vitesse. Il existe sept niveaux de vitesse et les voyants LED indiquent clairement dans quel niveau vous vous trouvez. Voulez-vous éteindre la machine ? Vous pouvez simplement le faire en appuyant sur le bouton jaune avec le cercle rond. Cela ne pourrait pas être plus intuitif !
Angles d'aiguisage Work Sharp Ken Onion Mk.2
Une autre amélioration concerne la façon dont vous ajustez l’angle d'aiguisage. Auparavant, celui-ci était placé verticalement sur le guide d'angle d'aiguisage, mais il est désormais monté horizontalement afin que vous puissiez mieux voir dans quel angle d'aiguisage la machine est positionnée. Les guides ont un morceau de cuir souple à l'intérieur pour éviter les rayures sur la lame de votre couteau. Ce qui est resté le même, c'est l'angle d'aiguisage. Vous pouvez régler la machine par incréments de 0,5 degrés, de 15 à 30 degrés.
Work Sharp Ken Onion Mk.2 Blade Grinding Attachment
L'élément qui a peut-être reçu le plus d’améliorations est l’accessoire de meulage de lame. Cette différence est clairement visible lorsque l’on la compare à la version précédente. Le réglage de l'angle d'aiguisage a désormais été considérablement amélioré, grâce à une molette à l'avant qui permet d'ajuster l'angle en continu. L'installation ou le remplacement des bandes abrasives a également été facilitée par un levier plus grand à verrou. Vous pouvez le verrouiller, laissant les deux mains libres pour installer la bande abrasive. Le réglage de la bande a été facilité et la grande molette comporte désormais trois positions qui permettent d'ajuster la tension de la bande en fonction de la zone à aiguiser. Si vous souhaitez meuler le moins de convexité possible, réglez la meule au réglage le plus serré.
À l'arrière, près de la surface droite verticale, la bande est désormais plus proche de la surface arrière. Cela vous permet de meuler avec moins de jeu sur la bande pour un résultat de meulage meilleur et plus droit. En outre, vous pouvez faire glisser la plaque de référence vers le haut ou vers le bas à votre guise.
Nous attendons toutes les versions de la Ken Onion Mk.2 d’ici fin 2024 !