Ce Miyabi 4000FC gyutoh est un couteau de cuisine très polyvalent. Ce couteau de chef élégant a une lame de 24 cm de long. Parfait pour toutes les coupes : viande, poisson et légumes. Ce couteau de chef fait partie de la gamme Miyabi 4000FC. C'est par de véritables artisans que cette gamme est fabriqués dans les ateliers Zwilling à Seki au Japon.
Miyabi 4000FC : la lame
La lame au look particulier est très attrayante. La façon dont les contours de la lame ont été traités donne à chaque lame une apparence particulièrement attrayante. On dirait presque que deux types d'acier ont été assemblés alors que la lame n'est fait que d'un seul acier, à savoir l'acier FC61 Un FRIODURx2 durci à la glace, inoxydable d'une dureté de 6 HRC. Un acier solide facile à aiguiser. Il n'est donc pas surprenant que son tranchant soit acéré dans toute la longueur. Le tout grâce à la technique d'aiguisage traditionnelle japonaise Honbazuke. Un procédé pendant lequel la lame est aiguisée à la main en 3 phases.
Myiabi 4000FC : le manche
La lame des couteaux Myiabi 4000FC semble épouser le manche octogonal via la mitre. Fait de pakkawood sombre avec les épingles en mosaïque très caractéristiques. Élégant sans trop de chichi. La mitre ne s'étendant pas sur la totalité de la lame, vous pouvez utiliser la surface entière de la lame. Parfait pour couper et aiguiser.
À propos de Miyabi by Zwilling
Les couteaux Miyabi sont fabriqués par Zwilling