Votre navigateur web est obsolète. Cela pourrait affecter le bon fonctionnement du site.

Commandé avant 18h, expédié aujourd'hui
Expédition gratuite à partir de 50 €
Retours gratuits sous 30 jours
Nos clients nous donnent une note de 4.8/5

Couteaux de cuisine Miyabi 4000FC : élégants et pleins de charme

Les couteaux de cuisine Miyabi 4000FC rajoutent une touche de charme à toutes les cuisines. Ces couteaux de cuisine japonais ont un design très élégant. Pas de motif damassé comme on peut en trouver sur les autres collections Miyabi, mais une lame relativement sobre et élégante. Cette collection se compose de 8 formes de lames différentes, afin de pouvoir réaliser toutes sortes de tâches en cuisine.

Voir plus
7 produits
Produit en stock, livrarison rapide
Expédition gratuite à partir de 50 €

Caractéristiques de la collection Miyabi 4000FC

La lame particulière de ces couteaux saute tout de suite aux yeux. La façon dont les contours de la lame ont été traités donne à chaque lame une apparence particulièrement attrayante. On dirait presque que deux types d'acier ont été assemblés alors que la lame n'est fait que d'un seul acier. Il s'agit du FC61. Un acier inoxydable durci par le procédé Friodur, avec une dureté de 61 HRC. Un acier solide, facile à aiguiser. Il n'est donc pas surprenant que son tranchant soit extrêmement fin. C'est grâce à la méthode d'aiguisage japonaise Honbazuke, où chaque couteau est aiguisé professionnellement à la main en trois étapes.

Miyabi 4000FC : le manche

La lame des couteaux Miyabi 4000FC s'intègre via une courte mitre sans transition dans le manche octogonal. Celui-ci est fait de bois de Pakka, avec l'estampille en mosaïque caractéristique de la marque au centre. Élégant, sans trop de chichi. La mitre ne s'étendant pas sur la lame, vous pouvez utiliser la surface entière du tranchant pour la coupe. Parfait pour couper et aiguiser.