Commandé avant 18h, expédié le jour même Expédition gratuite à partir de 50 € Retour gratuit sous 30 jours
9,5
Couteaux de cuisine
& ustensiles
Casseroles
& poêles
Aiguiser
& entretien
Couteaux
& multitools
Lampes
& batteries
Jumelles
& longues-vues
Extérieur
& équipement
NouveautésEnchères

Casseroles & Poêles

Autocuiseur : la cuisson sous haute pression

La cuisson avec un autocuiseur est particulière. Comme l’aliment cuit sous haute pression, on augmente la température du point d’ébullition, ce qui permet de réduire fortement le temps de cuisson.

Un pot-au-feu qui nécessite normalement six heures de cuisson, sera prêt en deux heures seulement. Un autre avantage est que ce mode de cuisson préserve mieux les vitamines. Nous vous proposons les meilleurs autocuiseurs, comme le Duravit de Fissler.

L’autocuiseur et la sécurité

Autrefois, les autocuiseurs étaient parfois considérés comme dangereux. Ce n’est pas le cas des modèles que nous vendons. Ces autocuiseurs modernes sont équipés de tous les systèmes de sécurité nécessaires pour prévenir tout risque d’accident. L’étanchéité de ces autocuiseurs est remarquable et ceux-ci sont protégés contre une ouverture involontaire pendant la cuisson. Tout est fait en sorte pour que vous puissiez utiliser votre autocuiseur sans souci.

Les fonctions de l’autocuiseur

On pense qu’un autocuiseur sert avant tout à préparer des plats de type pot-au-feu, parce que cela permet de gagner le plus de temps. Mais essayez donc une fois de préparer une sauce pour pâtes dans un autocuiseur ! Vous allez remarquer que vous obtenez des saveurs très concentrées. Un autocuiseur se prête également très bien pour cuire des légumes. Les vitamines sont en effet mieux préservées sous pression et les légumes conservent une couleur plus fraîche.