Commandé avant 19:00, expédié le jour même Expédition gratuite à partir de 50 € Retour gratuit sous 30 jours
9,5
Couteaux de cuisine
& ustensiles
Casseroles
& poêles
Aiguiser
& entretien
Couteaux
& multitools
Lampes
& batteries
Jumelles
& longues-vues
Extérieur
& équipement
NouveautésEnchères

Casseroles & Poêles

Des faitouts et marmites pour chaque cuisine

Le faitout, aussi appelé marmite, fait partie de l'équipement de base de toutes les cuisines. Vous l'utilisez pour cuire des pommes de terres, des légumes, des pâtes, des soupes etc. Un faitout porte bien son nom, il fait tout.

Les faitouts et marmites sont disponibles en différentes tailles et contenances. Pour savoir comment reconnaître une casserole de qualité, cliquez ici.

Nous proposons des faitouts et marmites de toutes tailles et gammes de prix. La différence de prix étant principalement dûe aux matériaux de fabrication des casseroles. La conception et la conduction de la chaleur diffère également d'une marque à l'autre. La diffusion de la chaleur et la robustesse étant des éléments indispensables à une bonne batterie de cuisine, il est parfois indispensable d'invesir dans des casseroles un peu plus coûteuses mais de meilleure qualité.

Diffusion de la chaleur

Un faitout de qualité se distingue par le fait qu’il diffuse la chaleur de façon homogène. Le fameux test de farine le prouve : saupoudrez le fond d’un faitout avec une fine couche de farine et placez-le sur la table de cuisson (au gaz). Dans un faitout de qualité inférieure, des anneaux brunâtres apparaîtront clairement dans la farine, tandis que dans un bon faitout, qui diffuse la chaleur uniformément, toute la farine répandue sur le fond deviendra brune de façon égale. 

Des faitouts et marmites de qualité

Un bon faitout présente plusieurs caractéristiques qualitatives. Certains faitouts sont pourvus de poignées froides (résistantes à la chaleur) : des poignées qui ne deviennent pas brûlantes quand le faitout est chauffé. Par ailleurs, un faitout de qualité ne se déformera pas si vous changez de source de chaleur. Imaginons que vous utilisiez un faitout pendant dix ans sur une cuisinière à gaz avant d’opter pour l’induction dans une nouvelle cuisine. De nombreux faitouts ne supporteront pas une telle transition. Les faitouts sont également truffés de solutions innovantes. Comme par exemple un couvercle formé de sorte que la vapeur retombe dans le faitout. Plus jamais de cuisine transformée en piscine quand on soulève le couvercle du faitout !

Compatible induction

Nos faitouts et marmites conviennent à toutes sources de chaleur y compris l'induction. En effet, leur fond magnétique plat établit un contact optimal avec la plaque à induction. Lorsqu'un modèle ne convient pas à ce type de chaleur, nous l'indiquons clairement.

Casserole à queue

Nous proposons également des casseroles à queue. Une casserole à queue ou casserole à sauce est idéale pour une petite préparation, comme une sauce ou un plat d’accompagnement. Cette casserole est pratique car on peut la déplacer simplement d’une seule main. On peut aussi égoutter facilement les aliments, en tenant le manche d’une main et en maintenant le couvercle de l’autre.