FR

Dégagement oculaire - Jumelles

Il s'agit de la distance de l'oculaire jusqu'à l'endroit où les jumelles forment l'image. Cet élément est important pour les porteurs de lunettes étant donné qu'ils doivent surmonter une distance un peu plus grande.

À partir de 15 mm, un dégagement oculaire est confortable quand on porte des lunettes. Il est aussi possible d'utiliser les jumelles sans lunettes. La correction dioptrique combinée à la mise au point permettra toujours d'obtenir une image nette. Il faudra toutefois constamment ôter ses lunettes. À l'utilisateur de voir ce qui lui convient le mieux.

Les jumelles à dégagement oculaire long (High Eyepoint oculair) constituent une solution séduisante pour les porteurs de lunettes. Celles-ci permettent en effet de voir parfaitement la totalité de l'image à une distance plus grande.

Les porteurs de lunette ne prendront pas seulement le dégagement oculaire en compte, mais également ce qu'on appelle le dégagement oculaire effectif. Il s'agit du dégagement oculaire diminué de la partie saillante de l'œilleton. Le dégagement oculaire effectif doit est suffisamment grand pour compenser la distance supplémentaire entre le verre des lunettes et l'œil.

Thèmes liés
Expédition
postnl
ups
gls
Retrait
ups
Moyens de paiement
payment-bancontactmrcash
payment-kbcpaymentbutton
payment-visa
payment-mastercard
payment-paypal
payment-sofortueberweisung
BEBelgique (Français)