Votre navigateur web est obsolète. Cela pourrait affecter le bon fonctionnement du site.

Commandé avant 22h, expédié le jour même
Expédition gratuite à partir de 50 €
Retours gratuits sous 30 jours
Nos clients nous donnent une note de 4.8/5

Comment choisir les meilleures jumelles marines ?

En ce qui concerne les jumelles marines, la caractéristique la plus importante est bien évidemment l’étanchéité. Optez alors pour des jumelles remplies à l’azote ou l’argon. Outre le fait que ces jumelles soient étanches, sera garantie l’absence de condensation dans l’objectif. Le facteur de grossissement est également à prendre en compte. Pour une image stable même sur un canoë, préférez un grossissement de 7x à 8x. Petit conseil, une sangle est souvent bien pratique pour ne pas perdre vos jumelles lorsqu’elles vous glissent des mains.

Meilleur rapport qualité/prix pour jumelles marines :

  1. Steiner Navigator Pro 7X30, F7645
    1

    Steiner Navigator Pro 7X30, F7645

    • Facteur de grossissement : 7x
    • Diamètre de l'objectif : 30
    • Étanche : oui
    • Image sans condensation par temps froid ou chaud
    429,00 €
    ± 1 mois

Je découvre toutes les jumelles pour les activités nautiques

À quoi faire attention lors de l’achat de jumelles marines ?

Facteur de grossissement des jumelles

Pour des jumelles marines, un facteur de grossissement optimal est compris entre 7x et 8x. Un facteur de grossissement plus élevé ne fera que rendre une image instable déjà causée par le mouvement de votre bateau. Un facteur de grossissement plus petit sera plus facile pour une image aussi stable que possible. De plus, lors d’activités nautiques, l’utilisation des jumelles est souvent plus nécessaire pour l’observation de l’horizon que pour des observations à courte distance.

Étanchéité

De toute évidence, lorsque vous prenez vos jumelles et partez à la recherche d’animaux, vous ne pouvez jamais prévoir la météo. Et qu’en est-il de l’observation en milieu tropical humide ? Il serait dommage d’avoir une image déformée par la présence de buée ou de condensation dans les jumelles. Il est donc important que celles-ci soient étanches. Les jumelles remplies d’azote ou d’argon sont obligatoirement étanches au risque de fuite de leur remplissage gazeux. Ces jumelles ne souffriront donc pas des changements de température et d’humidité. Un gros avantage !

Au guide d’achat des jumelles