Votre navigateur web est obsolète. Cela pourrait affecter le bon fonctionnement du site.

FR

Prisme de Porro - Jumelles

Le prisme contenu dans les jumelles permet de redresser l'image projetée sur l'œil. Il permet aussi à la lumière de parcourir une distance plus longue. Dès lors, une forme de jumelles plus compacte est possible.

La fabrication d'un système de prismes de Porro est plus facile que celle d'un système de prismes en toit. Dans les jumelles à prismes de Porro, les objectifs situés à l'avant sont décalés par rapport aux oculaires. La forme de ces jumelles est de ce fait plus grande. L'avantage est que l'impression de profondeur sera un peu plus importante qu'avec des jumelles à prismes en toit. Nous percevons en effet la profondeur grâce au fait que nos yeux voient une image quelque peu différente due à la distance qui les sépare. Lorsque cette distance augmente, l'impression de profondeur augmente également.

Sur les jumelles à prismes de Porro, la mise au point se fait en déplaçant l'oculaire, ce qui occasionne des 'changements de volume' à l'intérieur des jumelles et donc des déplacements d'air. Sur les jumelles à prismes en toit, la mise au point s'effectue en déplaçant un groupe de lentilles. Il est de ce fait plus facile de rendre les jumelles à prismes en toit étanches à la poussière et à l'eau.

Malgré le fait que l'assemblage de prismes de Porro est plus facile que celui de prismes en toit, les fabricants sont capables de produire ces deux types de jumelles avec une qualité comparable. Il faut noter que dans le segment supérieur, on trouve essentiellement des jumelles à prismes en toit.

Thèmes liés
Expédition
postnl
ups
gls
Retrait
ups
Moyens de paiement
payment-bancontactmrcash
payment-kbcpaymentbutton
payment-visa
payment-mastercard
payment-paypal
payment-sofortueberweisung
BEBelgique (Français)