FR

Guide d'achat : Que voulez-vous couper ?

Les légumes

La plupart des gens ne possèdent qu'un seul petit couteau pour couper et éplucher les légumes. On a tendance à couper et éplucher carottes et autres légumes avec le même couteau. Et pourtant, ce n'est pas ce qui est conseillé, car éplucher tous les ingrédients avec le même couteau n'est pas idéal. C'est pourquoi nous recommandons d'utiliser un Nakiri pour la laitue, les choux et les fruits et légumes durs. Et de prendre un éplucheur plus petit pour éplucher.


La viande

On pourrait penser qu'un seul couteau est utile pour couper la viande. Eh bien non ! Il existe toute une palette de couteaux à trancher destinés à différentes fonctions. Par exemple, se servir d'un couteau à trancher pour découper une viande ayant des os ne serait pas bien efficace, ou couper de fine tranches ne serait pas idéal avec un couperet. Nous avons créé une vue d'ensemble de tous les couteaux à trancher et leur fonction.


Le poisson

Couper et préparer le poisson demande un peu d'entraînement, mais ce qui est certain, c'est qu'il vous faut avant tout le bon couteau. Et comme on sait, bien démarrer, c'est déjà faire la moitié du travail. Pour fileter du poisson cru, nous vous recommandons un couteau à filet ou un Deba, et pour couper du poisson cuit, optez pour un Yanagiba ou un couteau à saumon. Et pour ouvrir des huîtres, vous n'irez pas bien loin avec un couteau de table classique…


Classiques

Il devrait y avoir un bon couteau classique dans chaque cuisine. Comme un couteau de chef ou un Santoku. Ce couteau vous permettra de couper légumes, viandes, poissons et herbes. Veuillez noter : ces couteaux ne peuvent pas couper la viande ou le poisson ayant des os, ou les fruits et légumes dont le centre est dur.


Thèmes liés
Expédition
postnl
ups
gls
Retrait
ups
Moyens de paiement
payment-bancontactmrcash
payment-kbcpaymentbutton
payment-visa
payment-mastercard
payment-paypal
payment-sofortueberweisung
BEBelgique (Français)