Votre navigateur web est obsolète. Cela pourrait affecter le bon fonctionnement du site.

Commandé avant 18h, expédié aujourd'hui
Expédition gratuite à partir de 50 €
Periode de retour rallongée jusqu'au 31 janvier 2023
Nos clients nous donnent une note de 4.8/5
FR

Guide d'achat : Que voulez-vous couper ? Légumes

La plupart des gens ne possèdent qu'un seul petit couteau pour couper et éplucher les légumes. On a tendance à couper et éplucher carottes et autres légumes avec le même couteau. Et pourtant, ce n'est pas ce qui est conseillé, car éplucher tous les ingrédients avec le même couteau n'est pas idéal. C'est pourquoi nous recommandons d'utiliser un Nakiri pour la laitue, les choux et les fruits et légumes durs. Et de prendre un économe plus petit pour éplucher.

Nakiri : un couteau à légumes japonais

Le Nakiri est un couteau à légumes traditionnel japonais. On reconnaît le Nakiri à sa lame rectangulaire. Le bout du couteau est légèrement arrondi pour s'assurer de couper rapidement et avec précision les légumes à un certain angle. Mais son arête fine est sa caractéristique la plus importante. Avec elle, vous hachez plus finement un oignon, par exemple, qu'avec n'importe quel autre couteau de cuisine. Le couteau de cuisine parfait pour couper les légumes et hacher finement les herbes.


Couteau bec d'oiseau : pour les tâches plus précises

Un couteau bec d'oiseau est un couteau de cuisine plus petit et avec une larme incurvée. Sa forme permet d'éplucher et de sculpter super facilement les aliments comme les pommes de terre, pommes ou courgettes. Tourner les fruits et légumes est une technique de coupe. Car il s'agit de les faire tourner. Cette technique sert avant tout à donner une forme homogène à un produit. Pour une belle présentation, ou même en préparation à la cuisson.


Couteau à tomate : pour couper à travers la peau dure d'une tomate

Un couteau à tomate est un petit couteau dentelé. La lame est dentelée pour couper facilement la peau dure de la tomate, sans avoir à exercer trop de pression. Et comme ça, la tomate ne s'abîme jamais. Vous vous servez de la "fourche" à la pointe pour retirer les pépins.


Couteau à éplucher : un must pour toute cuisine

On les retrouve dans toutes les cuisines : les couteaux à éplucher colorés. Une petite lame acérée et un manche en plastique ou en silicone. Vous utilisez un couteau à éplucher pour éplucher les fruits et légumes, naturellement !


Couteau d'office : quand le couteau de chef est trop grand

Le couteau d'office ressemble beaucoup au couteau de chef. Il est cependant plus petit. Avec un couteau d'office, vous gérez différents travaux d'épluchage et de coupe. Vous pouvez éplucher des fruits et légumes, décorer, et par exemple, couper une pomme en morceaux. Des petites missions de coupe à l'épluchage, le couteau d'office est toujours utile.


Éplucheur : pour enlever la peau

Avec un éplucheur, vous enlevez facilement la peau des pommes de terre et autres légumes, mais aussi des fruits tels que les kiwis ou citrouilles. Son ouverture étroite retire la peau en fines lamelles. La plupart des éplucheurs ont une lame souple qui s'adapte à la forme du produit. Avec la pointe ou l'œil acéré, on enlève les yeux des pommes de terre.