Votre navigateur web est obsolète. Cela pourrait affecter le bon fonctionnement du site.

Commandé aujourd'hui, expédié demain
Expédition gratuite à partir de 75 €
Retours gratuits sous 30 jours
Nos clients nous donnent une note de 4.8/5
FR

Zwilling Four Star versus Zwilling Four Star II

Zwilling propose deux collections différentes, sous un nom presque identique. La Four Star et la Four Star II. Mais quelles sont les différences entre ces deux collections ? On vous explique tout.

Collection Zwilling Four Star

La collection Zwilling Four Star est l'une des plus célèbres collections de couteaux de cuisine au monde. Le design a été créé en collaboration avec des chefs professionnels. Cette collection a vu le jour en 1976 et elle a su rester au goût du jour. Les lames de ces couteaux sont en acier Friodur durci à la glace. Elles sont aiguisées avec une précision laser, pour un tranchant optimal d'un bout à l'autre de la lame. Les manches sont faits d'un plastique de haute qualité, résistant à l'eau, à la chaleur et aux chocs. Le plastique est ajusté sans transition autour de la mitre. Très hygiénique. Ces manches sont très confortables en main grâce à leur forme arrondie.

Collection Zwilling Four Star II

Avec la collection Zwilling Four Star II, Zwilling s'appuie sur le succès de sa collection précédente, mais en ajoutant de subtiles améliorations. La lame est faite du même acier et elle est également aiguisée avec la même précision laser. Les couteaux de la collection Four Star II sont donc aussi très tranchants. Le manche est fait en plastique haut de gamme, avec la même forme que celui utilisé pour la collection Four Star. Ce manche est confortable en main, grâce à ses formes arrondies. La nouveauté de cette collection, c'est le capuchon en métal à l'extrémité du manche, aussi nommé pommeau. Ce pommeau est décoré d'une gravure au laser du logo Zwilling. Il s'agit d'une construction en pleine soie, où la lame se prolonge jusqu'au bout du manche. Cela offre ainsi non seulement plus de solidité mais aussi un bon équilibre.

Différences

Il n'y a donc pas tellement de différences entre ces deux collections Zwilling. Les matériaux utilisés pour fabriquer ces couteaux sont identiques. Les deux collections font usage du même acier, pour des lames d'une dureté similaire de 57 HRC. Visuellement, la seule différence est le pommeau.

Par contre, en regardant de plus près les caractéristiques du couteau de chef 20 cm de la collection Four Star et Four Star II, on remarque tout de même une grosse différence. Le couteau de chef 20 cm Four Star pèse 195 grammes, et celui de la collection Four Star II en pèse 230. Cet écart de poids est dû au fait que le modèle Four Star II se compose d'une soie qui court tout le long du manche. C'est également ce qui crée une différence au niveau du prix. Les couteaux de la collection Four Star sont un peu moins chers que ceux de la Four Star II.

En conclusion

Tout bien considéré, il n'y a presque pas de différences entre les collections Four Star et Four Star II. À vous de choisir quelle série vous préférez visuellement, car c'est aussi un critère important ! La Four Star II est un peu plus élégante avec le pommeau en acier. Vous recherchez un couteau avec un bon équilibre ? Alors la collection Four Star II est faite pour vous. Par contre, la collection Four Star offre un plus grand choix de couteaux et est plus abordable. Ces deux collections Zwilling sont disponibles chez Knivesandtools.