Votre navigateur web est obsolète. Cela pourrait affecter le bon fonctionnement du site.

FR

CRKT vs Kershaw

CRKT et Kershaw : deux des plus grandes marques dans l'industrie du couteau de poche. De nombreux modèles de couteaux célèbres sont issus de la production de ces deux marques. Elles sont toutes deux très populaires parmi les fans de couteaux petit budget. Mais quelles sont les différences entre ces deux marques ? Pourquoi en choisir une plutôt que l’autre ? On vous explique tout.

Points communs

Gamme de prix :

Comme on l'a dit plus tôt, CRKT et Kershaw sont très appréciés des fans de couteaux petit budget. Chez ces deux marques, la majorité de leurs articles sont vendus entre 25 € et 100 €. Elles sont toutes deux à l'origine de nombreux couteaux petit budget, parmi les plus vendus. Mais lesquels ? Voici quelques exemples.

Prenons par exemple la collection CRKT Squid et la collection CRKT Minimalist-serie. Ou la collection Kershaw Shuffle et la collection Kershaw Leek. De nombreux passionnés ont en leur possession l'un de ces modèles.

Rapport qualité-prix et matériaux

CRKT et Kershaw sont tous deux réputés pour leur excellent rapport qualité-prix. On en a vraiment pour son argent. De plus, ils utilisent les mêmes matériaux. La plupart de ces couteaux sont dotés d'une lame en acier D2 ou 8Cr13MoV. Et le manche est principalement fabriqué en inox ou en G10.

Assortiment

CRKT et Kershaw sont présents sur tous les marchés. Ces deux marques produisent des couteaux tactiques, des couteaux de gentleman et de solides couteaux fixes. Mais, au final, elles sont toutes deux célèbres principalement pour leurs couteaux EDC. C'est surtout là-dessus qu'elles se concentrent. Au niveau de l'assortiment et des types de couteaux, ces deux marques sont donc assez similaires.

Designers

CRKT et Kershaw travaillent tous deux avec de nombreux couteliers et designers. Chez CRKT, on retrouve des designers tels que Ken Onion, Kit Carson, Richard Rogers, Lucas Burnley et Jesper Voxnaes. Chez Kershaw, ils travaillent (aussi) avec Ken Onion, et des designers tels que Rick Hinderer, Dmitry Sinkevich et Ernest Emerson.

Pays d'origine

Comme c'est le cas pour la plupart des couteaux petit budget, la majorité de leurs modèles est fabriquée en Chine. Mais leur siège social est situé aux États-Unis. CRKT et Kershaw sont tous deux installés à Portland. À tout juste 5 minutes de route l'un de l'autre !

Différences entre CRKT et Kershaw

KAI USA Ltd : Kershaw et Zero Tolerance

La plus grosse différence entre CRKT et Kershaw, c'est que Kershaw fait partie de KAI USA Ltd. Il est ainsi un peu plus compliqué de les comparer. Sous cette marque-mère KAI USA, on retrouve également la marque de couteaux Zero Tolerance. Cette marque fabrique presque essentiellement des couteaux de poche premium, aux États-Unis. C'est pourquoi Kershaw a donc un seuil maximum de gamme de prix et de qualité de matériaux à ne pas dépasser. CRKT, quant à eux, ne sont pas limités. Finalement, cela ne fait pas une grande différence sur ce comparatif, mais c'est bon à savoir.

Innovation

Chez Kershaw, ils n'ont pas le droit de sortir des sentiers battus, pour les raisons que nous venons de mentionner. Mais c'est CRKT, ils ne cessent d'innover, et d'introduire de nouvelles idées. Cette marque dispose également de nombreux mécanismes particuliers qu'ils appliquent à leurs différents modèles. Comme le fameux système "Field Strip", conçu et breveté par Ken Onion. Ce dernier vous permet de démonter votre couteau en quelques secondes seulement, pour pouvoir le nettoyer. Et ce sans outils !

Ou le "Deadbolt-lock". Un des mécanismes de verrouillage les plus résistants qui soient, et qui se trouve au niveau du pivot. L’élément le plus important de ce mécanisme de verrouillage Deadbolt réside dans la pièce en acier trempé qui se loge dans la lame. Il suffit d'appuyer sur le gros pivot et de laisser la lame glisser en position fermée. Et ce ne sont que des exemples. Kershaw/KAI USA ont également plusieurs innovations à leur actif. Mais pas autant que CRKT.

Quelle marque préférez-vous ?

Il y a beaucoup de points sur lesquels les deux marques sont identiques. Cependant, elles ont chacune un style qui leur est propre. CRKT est une marque qui aime expérimenter, et leur style de design est plus affirmé. C'est dû aux designers qui travaillent en collaboration avec CRKT. Les couteaux qu'ils créent sont originaux et ont souvent un look plus sympathique.

Kershaw est une marque plus sérieuse. Ces couteaux sont conçus pour être utilisés, sans chichis. Ça se voit clairement avec le mécanisme d'ouverture assistée qu'ils utilisent régulièrement. Ce mécanisme est doté d'un ressort qui soutient l'ouverture du couteau. Les designers qui collaborent avec Kershaw voient les couteaux comme un outil fonctionnel, plutôt qu'une plateforme pour innovations créatives. Maintenant, vous avez toutes les informations, à vous de choisir !

Thèmes liés
Expédition
postnl
ups
gls
Retrait
ups
Moyens de paiement
payment-bancontactmrcash
payment-kbcpaymentbutton
payment-visa
payment-mastercard
payment-paypal
payment-sofortueberweisung
BEBelgique (Français)