Commandé avant 19:00, expédié le jour même Expédition gratuite à partir de 50 € Retours acceptés jusqu'au 31 janvier 2020
9,5
Couteaux de cuisine
& ustensiles
Casseroles
& poêles
Aiguiser
& entretien
Couteaux
& multitools
Lampes de poche
& piles
Jumelles
& longues-vues
Extérieur
& équipement
NouveautésEnchères

Couteaux de Poche & Multitools

J.E. Made Knives : des slipjoints modernes avec un regard sur le passé

C’est dans un petit atelier en Chine que les couteaux J.E. Made Knives sont conçus. Qu’il s’agisse de slipjoints modernes ou de couteaux à lame fixe très chics pour gentlemen, aucune marque dans le domaine du slipjoint moderne n’est aussi innovante et ne repousse les limites du possible aussi loin.

Même si leur fabrication et leur look sont très modernes, ces couteaux ont un air de déjà vu. En effet, malgré une touche de modernité par si par là, le design de ces slipjoints s’inspire beaucoup des couteaux de poche traditionnels. Ils sont fabriqués à partir de matériaux comme le titane, la fibre de carbone, les lames sont en acier S35VN et 3V et les manches sont magnifiquement anodisés. Les motifs fraisés sur les manches sont le clin d’œil aux couteaux de ‘grands pères’ comme nous aimons les appeler car ils rappellent beaucoup la texture de l’os et du bois.

Des couteaux modernes pour les lois modernes

L’action de chaque couteau, aussi appelée walk and talk, est vraiment sublime. Le ressort de chaque slipjoint est très solide. La lame ne risque donc pas de se refermer lorsqu’elle est en position ouverte. Car les couteaux slipjoints n’ont pas de mécanisme de verrouillage, les couteaux de J.E. Made sont parfaits pour ceux qui aiment voyager dans les pays où les lois sont les plus strictes.