Mcusta : couteaux de poche de luxe japonais
La maison japonaise Mcusta fabrique des couteaux très élégants et de haute qualité. Le nom Mcusta est l'association d'homme, de machine et de custom. Comme leur nom l'indique, ces couteaux de poche sont le résultat de la fusion entre l'homme et la machine. Une marque de couteaux de poche originale, qui crée des couteaux de gentleman au design japonais unique, avec une finition que l'on ne retrouve normalement que sur les couteaux faits sur mesure.

Pourquoi choisir un couteau Mcusta
Mcusta choisi les meilleurs matériaux pour chaque couteau. La durabilité, la fonctionnalité et l'esthétique est au cœur de leurs préoccupations. Ils sont fabriqués avec de superbes matériaux tels que l’acier damassé, le micarta, l’aluminium anodisé ou encore avec des essences de bois très particulières.
Méthode de fabrication des couteaux de poche Mcusta
Mcusta utilise une méthode de fabrication assez différente des autres couteliers. Ils ne fabriquent pas leurs couteaux à partir de longues plaques de métal, mais chaque composant est coupé au laser puis usiné par une machine CNC. De quoi garantir un résultat le plus précis possible. Ensuite, chaque couteau est assemblé à la main, réglé, fini puis inspecté par une équipe de spécialistes hautement qualifiés.
Couteau Mcusta : la lame
Mcusta est une marque de couteaux Japonaise réputée pour ces couteaux de poche et de cuisine hauts de gamme. Elle utilise souvent des matériaux top qualité pour la fabrication de ses lames, comme l'acier VG10. Les couteaux sont fabriqués à partir de matériaux de haute qualité connus pour leur durabilité, leur rétention de tranchant et leur résistance à la corrosion. La forme de la lame varie selon le modèle. Les couteaux Mcusta sont ergonomiques et ont une finition parfaite.
Couteau Mcusta : le manche
Les couteaux Mcusta sont réputés pour leurs manches de qualité supérieure, fariqués à partir d'essences de bois luxueuses ou de plastiques hauts de gamme comme le G10. Chaque matériau est sélectionné avec soin par les designers selon le design, le look et la fonction souhaitée pour le couteau. Le dévouement de Mcusta à l’artisanat est évident dans chaque détail.
Couteaux Mcusta : les collections
Mcusta a plusieurs collections de couteaux. Nous vous en présentons 3.
Mcusta Sengoku
La gravure au laser sur le manche est unique en son genre. Les manches sont souvent décorés avec des motifs traditionnels Japonais et la lame est soigneusement forgée avec un acier haut de gamme pour des prestations exceptionnelles. Chaque détail, depuis les motifs sur le manche à la netteté de la lame, respire la tradition Japonaise.
Mcusta Shinra
Les couteaux Mcusta Shinra capturent l'essence de l'artisanat japonais dans un design contemporain, inspiré de la majestueuse chaîne de montagnes Shinra. Les manches élégants sont conçus à partir de bois pakka combiné à un G10 robuste. Les lames sont forgées à partir d'un acier inoxydable premium.
Mcusta Classic Wave
Le Mcusta Classic Wave est une fusion intemporelle d'élégance et de finesse moderne. Les manches, fabriquées en bois luxueux ou en G10, offrent non seulement une prise en main confortable, mais aussi une touche de raffinement. Les lames en acier inoxydable de haute qualité garantissent tranchant et durabilité, tandis que le design ondulé respire le savoir-faire.
Histoire de Mcusta
Les couteaux Mcusta sont fabriqués à Seki, au Japon. Il s'agit de la capitale de la coutellerie japonaise depuis le XIIIᵉ siècle. Seki est l'endroit idéal de par son sol riche en fer, charbon et eau. Tout ce qu'il faut pour fabriquer des couteaux de qualité. Mcusta est étroitement lié aux couteaux de cuisine Zanmai et aux ciseaux Silky. Ces trois marques font partie de Marusho Industry, Inc., une entreprise de fabrication de ciseaux qui a vu le jour en 1964. Mcusta a été créé en 2000 dans le but de fabriquer des couteaux de poche, et Zanmai en 2006 pour les couteaux de cuisine. De nos jours, les articles de ces marques sont toujours fabriqués à Seki, au Japon.