Votre navigateur web est obsolète. Cela pourrait affecter le bon fonctionnement du site.

Commandé avant 18h, expédié aujourd'hui
Expédition gratuite à partir de 50 €
Periode de retour rallongée jusqu'au 31 janvier 2023
Nos clients nous donnent une note de 4.8/5
FR

Benchmade vs Zero Tolerance

À la recherche d'un couteau fabriqué aux USA ? Et vous avez repéré Benchmade et Zero Tolerance ? Mais vous êtes peu familier des différences ? Nous vous prêtons main forte !

Points communs

Commençons par les points communs : les deux maisons fabriquent tous leurs modèles aux USA. Et même, plus précisément, proche de la même ville : Portland, dans l'Oregon.

Différences entre Benchmade et Zero Tolerance

Assortiment

Même si les deux marques fabriquent principalement des couteaux de poche EDC, il existe une grande différence dans leurs offres. Zero Tolerance fabrique occasionnellement un modèle fixe, tandis que Benchmade a toujours une gamme de couteaux de chasse fixes et de couteaux de survie.

En outre, Zero Tolerance s'est vraiment spécialisé dans ses "flippers" au cours des dix dernières années. Benchmade fabrique certains de ses couteaux de poche avec flipper. Mais cela reste exceptionnel.

Axis-lock vs framelock

Les connaisseurs savent, le fameux Axis lock. Il s'agit d'un mécanisme de verrouillage fin pouvant ête actionné exactement de la même manière par les gauchers comme les droitiers. Zero Tolerance, en revanche, choisit le framelock ou son propre sub-framelock. Très bien aussi, mais essentiellement pensé pour les droitiers.

Benchmade vs Zero Tolerance
Benchmade vs Zero Tolerance

Fourchette de prix

On constate une différence notoire entre ces deux marques. Les deux sont des marques premium. Mais, par exemple, Benchmade propose pas mal de couteaux entre 100 et 200 euros. Chez Zero Tolerance, il y en a quelques-un entre 150 et 200 euros, mais la majorité démarrent dans les 200 euros et plus. On peut le dire, Zero Tolerance est globalement un peu plus cher.

Finitions

Les deux marques proposent d'excellents couteaux, impossible de se tromper. Mais si l'on se penche sur les tous petits détails, on note que Zero Tolerance possède un certain avantage. On le voit dans la manière dont les couteaux sont mis au point et à l'aiguisage, un point central chez les flippers.

##Conclusion

Alors, vers qui se tourner ? C'est un choix franchement délicat. Benchmade Benchmade offre un plus grand assortiment et à des prix un peu plus doux. Zero Toleranceprésente des finitions un peu plus soignées. Alors, lequel allez-vous choisir ? Ou peut-être même carrément les deux ?

Benchmade vs Zero Tolerance
Benchmade vs Zero Tolerance