Couteaux de poche ESEE : des couteaux pratiques pour tous les jours
Les couteaux de poche ESEE sont fabriqués dans le même optique que les couteaux fixes ESEE : simples et efficaces. On n'a pas toujours besoin d'avoir un couteau fixe sur soi, par contre on peut facilement glisser l'un des couteaux de poche ESEE dans sa veste ou a poche de pantalon. Ils sont parfaits à utiliser au quotidien. Même si vous n'allez pas tous les jours en forêt, profitez de ces couteaux de poche pour peler une pomme ou ouvrir un emballage.
Caractéristiques des couteaux de poche ESEE
Les couteaux de poche ESEE sont conçus comme leurs autres couteaux : ils sont simples mais pratiques. Un couteau simple à utiliser, solide, résistant et tranchant. Idéal pour une utilisation quotidienne ou en complément d'un couteau de survie fixe, pour préparer les repas et pour les petites tâches de coupe.
Couteaux de poche ESEE : lame
Pour ses couteaux de poche, ESEE utilise deux sortes d'acier : le D2 ou l'AUS8. Le D2 est un type d'acier à outils extrêmement résistant, facile à aiguiser et qui résiste bien aux chocs. Parfait pour un couteau de poche ESEE, fait pour une utilisation intensive. Il faut juste faire attention est la rouille : le D2 n'est pas complètement inoxydable, et s'il est exposé à l'humidité, aux acides ou au sel sur une longue période, il risque de se tacher. Mais au moins, il est très solide et résistant. L'acier AUS8 est un type d’acier résistant à la corrosion et facile à entretenir. On peut l'aiguiser très finement.
Couteaux de poche ESEE : manche
Tout comme la lame, le manche de ces couteaux de poche ESEE existe en plusieurs versions. Micarta, Zytel, nylon, acier ou fibre de carbone. Ces manches varient selon le couteau, vérifiez donc les caractéristiques avant de choisir votre couteau de poche ESEE. Tous les manches sont légers et offrent une excellente prise en main.
ESEE : un savoir-faire unique pour chaque couteau
Les couteaux ESEE Knives doivent leur caractère robuste au savoir-faire appliqué lors de la fabrication. Le traitement thermique de l'acier apporte des qualités exceptionnelles à la lame. C'est une technique rare, qu'ESEE Knives maitrise parfaitement. Elle permet d'éviter les ébréchures. Bien sûr, aucun couteau n'est incassable, mais vous serez impressionné par la résistance des couteaux ESEE sur le terrain.