Chris Reeve Inkosi : solide et durable
En 2015, Chris Reeve a sorti une petite et une grande version de l'Inkosi. Chris Reeve Knives choisi les noms de ses modèles dans la culture et les éléments ethniques sud-africains. "Inkosi" signifie "chef" ou "leader". Un nom qui lui va bien car Chris Reeve Knives est leader du marché et très célèbre pour ses couteaux d'une très grande qualité.
Couteaux Chris Reeve Inkosi : caractéristiques
L'Inkosi a révolutionné le monde du couteau. C'est dû notamment à de nouvelles fonctions très innovantes, comme un système de washers oversized en bronze. L'Inkosi représente tout ce que l'on attend d'un couteau Chris Reeve. Ce couteau est symbole de qualité et d'idées tout à fait originales. Prenez le meilleur du Sebenza 21, de l'Umnumzaan, et du Sebenza 25. Et vous obtenez le Chris Reeve Inkosi !
Le Chris Reeve Inkosi : l'évolution du Sebenza 25
Côté look, l'Inkosi ressemble beaucoup au Sebenza 25. Tout comme le Sebenza 25, l'Inkosi présente des empreintes pour les doigts caractéristiques au niveau du manche. L'Inkosi est cependant encore plus innovant et présente plusieurs améliorations. La principale différence se situe au niveau des washers. L'Inkosi dispose de très grands washers oversized en bronze. Ce couteau est donc extrêmement solide et la lame en acier CPM MagnaCut est solidement fixée dans la charnière. La tige d'arrêt a également été renforcée, et le clip de poche a été légèrement tourné, pour ne plus reposer sur la lockbar.
De plus, l'Inkosi est doté d'un double repose-pouce pour pouvoir être ouvert par les droitiers et les gauchers. Tout comme sur le Sebenza 25, le backspacer et le lanyard pin ne font qu’un. Ce couteau forme donc un ensemble plus harmonieux et compact. La bille de détente en céramique dans la lockbar est un détail intéressant. Cette dernière est située sur la pointe de la lockbar et fait office à la fois de lockface et de bille de détente. Comparé au Sebenza 21, la partie en titane de la lockbar n'entre pas en contact avec la lame. Ainsi, le titane s'use moins vite. Et le verrouillage de l'Inkosi reste tout aussi solide. Le déverrouillage est même plus souple, vu que le point de contact avec la lame est plus petit.
La lame est 8 % plus épaisse que celle du Sebenza 25 et présente une large émouture creuse. Chris Reeve y est parvenu en utilisant une meule plus grande pour l'aiguisage. Ainsi, la lame est aussi solide que si elle avait une émouture plate et peut être aiguisée plus de fois. Ce n'est donc pas pour rien que Chris Reeve a choisi ce nom "Inkosi", qui signifie "chef" ou "leader" en Zulu. Ce couteau polyvalant et robuste ne recule devant rien !