Chris Reeve Mnandi : le parfait couteau de gentleman
Le Chris Reeve Mnandi est un très joli petit couteau. Ce Mnandi est un peu plus petit que la petite version du Sebenza 21. Mais ne vous laissez pas distraire par sa petite taille. C'est même ce qui le rend parfait pour l'utiliser au bureau ou pour accompagner une tenue chic ! Le Mnandi est un couteau digne de Chris Reeve.
Couteaux Chris Reeve Mnandi : caractéristiques
On retrouve sur ce couteau le niveau de qualité inégalé que l'on connait bien de Chris Reeve. Le Chris Reeve Mnandi est un couteau de gentleman magnifique, réalisé avec des matériaux de première classe. C'est un couteau qui vous servira toute une vie, et qui peut être transmis de génération en génération. En Zulu, Mnandi signifie "très sympa". Un nom qui va très bien à ce petit couteau de gentleman. Difficile de faire plus élégant que ce Chris Reeve Mnandi.
Chris Reeve Mnandi : lame
La lame est fabriquée en acier CPM S45VN. Un type d'acier américain qui s'est fait connaître grâce au Mnandi en 2021. Comparé au S35VN, le S45VN garde son tranchant un peu plus longtemps, et il est un peu plus facile à aiguiser.
Avec un peu de pratique, vous ouvrirez le Mnandi très facilement d'une seule main grâce au creux de chaque côté de la lame. Il vous faudra cependant l’ouvrir à deux mains dans un premier temps. Le framelock maintient la lame en position ouverte. Bien que l'apparence de ce petit couteau de poche soit sobre et modeste, la qualité des matériaux utilisés et ses finitions sont vraiment extraordinaires.
De Chris Reeve Mnandi : manche
Ce superbe design allie fonctionnalité et qualité. La particularité du Mnandi, c'est son manche en titane. Chaque couteau Mnandi est doté d'un insert unique. Ce dernier peut être fait en bois, mais aussi en fibre de carbone ou en ivoire. Il existe de nombreuses versions différentes. Le clip de poche amovible fait d'un seul bloc de titane fraisé est un très joli détail, ainsi que la vis de charnière décorée du logo de la marque.
De Chris Reeve Mnandi : esthétique et ingénieux
Le Mnandi n'est donc pas seulement très beau, il est aussi ingénieusement construit. Par exemple, le clip de poche convertible. Pour vous empêcher de voir une tête de vis, le clip constitue lui-même la vis. Vous avez donc le clip d’un côté et le boulon de vis de l’autre. Brillant !