Commandé aujourd'hui, expédié lundi Expédition gratuite à partir de 50 € Retour gratuit sous 30 jours
4,8
Couteaux de cuisine
& ustensiles
Casseroles
& poêles
Aiguiser
& entretien
Couteaux
& multitools
Lampes de poche
& piles
Jumelles
& longues-vues
Extérieur
& équipement
NouveautésPromos
& Offres spéciales

Couteaux & Multitools

Couteaux de poche Barlow : un design traditionnel que chacun s'approprie

Les couteaux Barlow font partie des plus vieux 'modèles' de couteaux de poche traditionnels. Ils se distinguent par leurs longues mitres et leurs manches de forme arrondie. La plupart des Barlows ont une lame clippoint mais on trouve également des lames droppoint et parfois même sheepfoot. On trouve également des versions avec deux lames. Cela fait de nombreuses années que les Barlows sont toujours aussi populaires, et ce n'est pas prêt de changer.

Couteaux Barlow

Tout comme n'importe quel grand classique, le Barlow fait l'objet de versions parfois très modernes. Divers fabricants et designers de couteaux se prêtent au jeu de sortir la version la plus moderne du Barlow. On voit alors apparaitre des matériaux très high-tech. D'autres fois c'est le mécanisme qui a reçu des modifications ou encore la forme même du couteau. C'est à ce moment que l'on se rend compte que l'on est l'heureux propriétaire d'un grand classique.

Histoire des couteaux Barlows

Sans surprise compte tenu son nom, le Barlow vient de Sheffield en Angleterre. John Russell Mfg. Co. pour être exact. C'est très rapidement qu'il est devenu particulièrement apprécié aux États-Unis. À l'époque, le Barlow était un couteau dont la fabrication était peu coûteuse, ce qui se ressentait sur le prix. On trouvait même des publicités qui décrivaient le Barlow comme un couteau 'si bon marché qu'un enfant pouvait se l'offrir'. De nos jours, le modèle Barlow classique est fabriqué par des couteliers qui le considèrent comme l'un des couteaux traditionnels les plus anciens et caractéristiques au monde. Grâce à une finition parfaite, d'excellents matériaux et de subtiles modifications, le Barlow est encore aujourd'hui un modèle de couteau très populaire.