Slipjoints : la plus grande sélection de couteaux de poche slipjoint rien que pour vous
Les couteaux de poche slipjoint font partie des plus anciens modèles de couteaux au monde. Cela fait plus d’un siècle que, dans le monde entier, les couteaux de poche sont fabriqués sans mécanisme de verrouillage. Un mécanisme slipjoint n’implique qu’un effet de résistance sur la lame lors du mouvement d’ouverture/fermeture. Ce n’est donc pas un verrouillage à proprement parler. Les fameux couteaux suisses Victorinox sont les exemples les plus connus de couteaux de poche slipjoint
Slipjoint : de traditionnel à hyper moderne
Alors que les couteaux de poche slipjoint sont qualifiés comme couteaux traditionnels, on trouve désormais beaucoup de modèles très contemporains. Ceux-ci sont conçus avec des matériaux modernes et high-tech comme le titane et les nouveaux types d’aciers en poudre et montrent des designs très futuristes. Heureusement, des marques comme Case Knives continuent à nous rendre nostalgiques avec des couteaux de poche slipjoint de forme très classique. Certains designs de ces couteaux Traditionals remontent jusqu’àu 19ème siècle. Cachant parfois tout une histoire. Des couteaux qui ont donc quelque chose à raconter.
Le retour du slipjoint
La législation des couteaux devenant de plus en plus stricte dans le monde entier, le slipjoint fait un retour en force. Il faut dire que, pour une utilisation ‘normale’, un mécanisme de verrouillage n’est pas indispensable. Quoi de mieux que de voyager et être autorisé à utiliser son propre couteau pour éplucher une pomme, déguster un steak ou encore ouvrir un paquet. Les slipjoints peuvent être ouverts à une main ou à deux mains. Il existe vraiment un slipjoint pour chaque situation et chaque occasion.