Votre navigateur web est obsolète. Cela pourrait affecter le bon fonctionnement du site.

Commandé avant 18h, expédié aujourd'hui
Expédition gratuite à partir de 50 €
Retours gratuits sous 30 jours
Nos clients nous donnent une note de 4.8/5

LionSteel M7 : des couteaux de survie robustes pour une utilisation outdoor

Le LionSteel M7 est un couteau fixe polyvalent pour une utilisation outdoor. Il est basé sur un couteau en édition limitée créé en collaboration avec Molletta (surnom du coutelier Michel Pensato) : le Carthago. Après quelques modifications, le M7 a vu le jour.

Voir plus

4 produits

Caractéristiques du LionSteel M7

LionSteel M7 : lame

Ce grand couteau a une conception très robuste. La lame en acier Sleipner mesure 5,5 cm d'épaisseur au dos. Avec, en plus une dureté de 60-61 HRC, ce couteau tient le coup dans les conditions les plus difficiles. Le Sleipner est une sorte de variante perfectionnée de l'acier D2. Un type d'acier à outils résistant à la corrosion, mais qui peut se tacher lorsqu'il est exposé à de l'acide ou à du sel pendant une longue période. Après utilisation, il suffit de bien le nettoyer et le sécher, et d'appliquer quelques gouttes d'huile de temps en temps.

LionSteel M7 : manche

Le M7 est un couteau avec une lame en pleine soie et un manche en micarta. Ce manche est assez grand pour le tenir avec toute votre main. Néanmoins, un emplacement a été prévu sur la lame pour votre index, afin de profiter d'un meilleur contrôle sur le couteau. Un motif légèrement fraisé dans le Micarta améliore l'adhérence et renforce le design spécial typique des couteaux LionSteel. La particularité de ce couteau est que le manche est fraisé à partir d'un seul morceau de Micarta. Normalement, deux parties distinctes sont vissées contre la lame mais, sur le M7, la lame est vraiment intégrée dans le Micarta.

Étui

Le M7 est livré avec un fourreau en Kydex dans lequel le couteau se fixe fermement. Le kydex est fixé avec huit vis sur une base robuste en Cordura compatible MOLLE.