Les fusils à aiguiser Wüsthof sont le compagnon idéal de votre couteau Wüsthof. Avec le temps, chaque couteau s'émousse ûn peu plus et doit donc être aiguisé. Avec un fusil à aiguiser Wüsthof, vous êtes certain que votre couteau restera acéré et performant pendant longtemps.
Un fusil à aiguiser est souvent doté d'une surface d'affûtage en céramique ou en diamant. Grâce à ce matériau, un fusil à aiguiser permet d'obtenir d'excellents résulats.
Fusil d’affûtage ou fusil à aiguiser ?
Un fusil d’affûtage en acier élimine le morfil de la lame. Ces ébarbures sur la lame sont le premier signe qu’un couteau commence à s’émousser. Elles ne sont n’est pas visibles au début. Lorsqu’elles augmentent on commence à voir le fil de la lame briller. Un fusil d’affûtage permet d’éliminer les ébarbures les plus importantes et de redresser le morfil. La lame retrouve ainsi un bon tranchant.
Un fusil d’affûtage élimine le morfil de la lame mais n’enlève pas de matière du couteau. À la longue, la lame s’arrondit et s’émousse. Alors qu’un fusil à aiguiser en diamant ou en céramique a véritablement un effet aiguisant. Il élimine une fine couche d’acier à chaque passage redonnant à la lame sa forme en V. En outre, un fusil à aiguiser en diamant ou en céramique est plus dur, il peut donc être utilisé pour tous les couteaux quel que soit leur dureté.
Voir plus