Commandé avant 18h, expédié le jour même Expédition gratuite à partir de 50 € Retour gratuit sous 30 jours
4,8
Couteaux de cuisine
& ustensiles
Casseroles
& poêles
Aiguiser
& entretien
Couteaux
& multitools
Lampes de poche
& piles
Jumelles
& longues-vues
Extérieur
& équipement
NouveautésPromos
& Offres spéciales

Aiguisage & Entretien

HORL : aiguiseurs ingénieux et innovants

Horl est situé au pied de la forêt noire. Une entreprise familiale gérée par Otmar et Timo, père et fils. Dans les années 90 du siècle dernier, Otmar eut l'idée de fabriquer un aiguiseur à couteaux roulant. Au fil des ans, avec son fils Timo, ils ont conçu, optimisé et réalisé cet aiguiseur à couteaux ingénieux.

Fabriqué dans la forêt noire.

Chez HORL on fait presque tout en interne. Depuis la sélection des bois jusqu'au montage final des aiguiseurs. Horl choisit les meilleurs bois qu'ils font sécher dans des fours spéciaux jusqu'à 7 à 8% d'humidité pour garantir une qualité maximale. La fabrication manuelle à partir d'un matériau naturel tel que le bois rend chaque article HORL unique. Bien entendu, ils sont fabriqués avec la plus grande précision pour un résultat final de haute qualité.

L'aiguiseur roulant

L'aiguiseur de HORL est un aiguiseur roulant ingénieux. Cet aiguiseur aiguise suivant un angle fixe de 15 degrés, il convient ainsi particulièrement bien pour aiguiser les couteaux de cuisine, L'aiguiseur est un cylindre solide en bois et en acier. La partie en bois massif bouge indépendamment de la partie en acier et de la pierre à aiguiser. On presse l'aiguiseur contre la lame du couteau. Les pierre à aiguiser tournent lorsque l'on exerce une pression sur l'aiguiseur. Le cylindre en bois est immobile, il est ainsi facile de le prendre en main pendant l'aiguisage. On peut changer les pierres à aiguiser de l'aiguiseur roulant facilement en les dévissant dans le sens inverse des aiguilles d'une montre.