Votre navigateur web est obsolète. Cela pourrait affecter le bon fonctionnement du site.

Commandé avant 18h, expédié aujourd'hui
Expédition gratuite à partir de 50 €
Retours gratuits sous 30 jours
Nos clients nous donnent une note de 4.8/5

Naniwa Basic Stones: des pierres à aiguiser pour les débutants

Les Naniwa Basic Stones sont des pierres à aiguiser à petit prix pour ceux qui débutent en aiguisage. Une qualité excellente, à un prix très abordable. Les Basic Stones sont fabriquées au Vietnam. Le procédé de fabrication est fermement contrôlé par des spécialistes de l'aiguisage japonais. Ces pierres disposent de deux faces d'aiguisage et sont faites en oxyde d'aluminium. Il s'agit de pierres assez tendres, comparées aux autres de l'assortiment de Naniwa. N'hésitez pas à utiliser régulièrement une pierre à égaliser pour les garder bien plates. Les Basic Stones sont bien épaisses et vous serviront pendant plusieurs années.

Voir plus

2 produits

Caractéristiques des Naniwa Basic Stones

Granulométries des Naniwa Basic Stones

Il existe deux versions des Basic Stones : grain 220/1000 et grain 1000/3000. La version de grain 220 est idéale pour les couteaux les plus émoussés, pour restaurer le tranchant de la lame, puis pour l'affiner grâce à la face 1000. La pierre combinée 1000/3000 vous offre la possibilité de rendre un couteau bien aiguisé encore plus tranchant. Ces deux pierres ont une face rouge de granulométrie 1000. La face verte est celle de grain 220 et la jaune correspond à la granulométrie la plus fine : 3000.

Naniwa Basic Stones : liées à l'oxyde d'aluminium

Ces pierres à aiguiser sont faites d'un liant à base d'oxyde d'aluminium et sont donc plus fragiles que les pierres à aiguiser diamantées par exemple. Elles sont donc moins "agressives" et vous permettent d'obtenir un tranchant plus fin. Les Basic Stones doivent être immergées dans l'eau pendant quelques minutes avant utilisation.

Naniwa Basic Stones vs Multi Stones

Naniwa a relooké toutes ses collections en 2024 ! Les Naniwa Basic Stones succèdent aux Naniwa Multi Stones. Mais la base de ces pierres est restée identique, seuls leur nom et leur emballage ont été modifiés.