Votre navigateur web est obsolète. Cela pourrait affecter le bon fonctionnement du site.

Commandé avant 18h, expédié aujourd'hui
Expédition gratuite à partir de 50 €
Retours gratuits sous 30 jours
Nos clients nous donnent une note de 4.8/5

Couteaux de cuisine Böker Damast Olive : le meilleur de Solingen, du Japon et de la Méditerranée

Avec cette collection Damast Olive, Böker nous propose des couteaux de cuisine très élégants. Une belle association entre différentes cultures. Le manche est en bois d'olivier splendide, originaire de Méditerranée. Ce bois a une loupe magnifique et l'odeur toute particulière des olives. Il se marie parfaitement à la lame en acier damassé avec noyau en acier VG10 japonais. Le mariage de ce style et de ces matériaux magnifiques avec le savoir-faire Allemand de Solingen a pour résultat ces couteaux élégants et légers.

Voir plus
9 produits
Produit en stock, livrarison rapide
Expédition gratuite à partir de 50 €

Caractéristiques de la collection Böker Damast Olive

Lame Böker Damast Olive

Le bois utilisé se marie parfaitement à la lame en acier damassé avec noyau en acier VG10 japonais. Un type d'acier inoxydable, avec une teneur en carbone assez élevée. L'acier VG10 est donc un peu plus dur que la plupart des types d'acier inoxydables. Le fil est un peu plus aiguisé que la plupart des couteaux européens, et reste donc très longtemps tranchant. La lame est tranchante comme un rasoir, ce qui est typiquement japonais. Les couteaux de cette collection sont incroyablement légers. Cela rend l'utilisation prolongée plus agréable.

Manche Böker Damast Olive

Cette collection Böker Damast Olive respire l'élégance, avec un look multiculturel. Le manche est en bois d'olivier splendide, originaire de Méditerranée. Ce bois a une loupe magnifique et l'odeur toute particulière des olives. La forme ovale est caractéristique des manches japonais. L'olivier utilisé pour les poignées est non seulement magnifique, il rend aussi chaque couteau unique. Les lignes du bois sur le manche peuvent ainsi différer légèrement des photos.

Entretien des couteaux Böker Damast Olive

En prenant bien soin de vos nouveaux couteaux de cuisine, ils vous dureront des années ! De manière générale et pour les couteaux Böker Damast Olive, il ne vaut mieux pas les passer au lave-vaisselle. Sinon, le bois d'olivier perdrait de sa beauté. Les détergents pour lave-vaisselle sont assez agressifs et la chaleur et l'humidité prolongées n'aident pas non plus. Les manches en bois ont tendance à s'abîmer et la lame, à s'oxyder. Mieux vaut laver votre couteau de cuisine à la main tout de suite après utilisation, et bien le sécher. Pour bien prendre soin du bois d'olivier, on peut mettre un peu d'huile minérale sur le manche.