Commandé avant 18h, expédié le jour même Expédition gratuite à partir de 50 € Retour gratuit sous 30 jours
9,5
Couteaux de cuisine
& ustensiles
Casseroles
& poêles
Aiguiser
& entretien
Couteaux
& multitools
Lampes
& batteries
Jumelles
& longues-vues
Extérieur
& équipement
NouveautésEnchères

Couteaux de Cuisine & Ustensiles

La planche à découper : la surface parfaite pour votre couteau

Une planche à découper rend vos beaux couteaux de cuisine encore plus performants. Une planche à découper c'est en fait l'extension de votre couteau. La planche à découper peut devenir une aide supplémentaire dans la cuisine. 

Heureusement, il existe une grande variété de planches à découper, où la taille, le matériau et la fonctionnalité de la planche à découper peuvent varier. La bonne planche à découper veille à ce que votre couteau reste aiguisé et que vos aliments soient découpés de façon optimale. Une partie très importante est également l'hygiène lors de la préparation des aliments.

Acheter la bonne planche à découper

Si vous souhaitez acheter une planche à découper qui vous convienne. Si votre plan de travail dans votre cuisine est trop bas pour pouvoir travailler agréablement, une planche à découper en bois peut améliorer votre hauteur de travail. Les planches à découper en bois sont plus épaisses et disponibles en plusieurs hauteurs. Il est également bon de décider si vous voulez que la planche soit toujours visible sur le plan de travail de votre cuisine ou si elle doit pouvoir être facilement rangée. Une planche à découper design peut être un vrai atout esthétique pour votre cuisine. En ce qui concerne les dimensions de la planche à découper, vous pouvez baser votre choix sur le format du couteau que vous utilisez souvent. Les planches à découper en bois et en plastique sont idéales et n'émoussent pas vos couteaux. N'utilisez jamais de planches à découper en verre ou en marbre si vous tenez au tranchant de vos couteaux.

Hygiène et planches à découper

Chez les professionnels, on utilise souvent des planches à découper de différentes couleurs ou chaque couleur correspond à un type de nourriture. Généralement, une planche est suffisante pour votre cuisine. C'est encore plus hygiénique de les rincer directement après avoir coupé de la viande crue ou du poisson cru et puis de les nettoyer avec de l'eau chaude. Ainsi, vous évitez la contamination croisée. Différentes planches colorées dans un support prennent surtout de l'espace et ne sont pas très pratiques à utiliser dans la maison.