Messermeister Meridian Elite : la définition de la tradition allemande
Les couteaux de cuisine Messermeister Meridian Elite sont fabriqués à Solingen, en Allemagne. Ces couteaux incarnent l'essence même du couteau allemand. Reconnaissables à leurs trois rivets insérés dans le manche en plastique. Typiquement allemand. Des techniques approuvées, souvent vielles de plusieurs centaines d'années, garantissent la qualité des couteaux de cuisine Solinger.
Caractéristiques de la collection Messermeister Meridian Elite
Messermeister Meridian Elite : poli à la main
Ces couteaux sont forgés à partir d'un bloc d'acier inoxydable 1.4116 allemand. Un acier durci jusqu’à une dureté d'environ 58 HRC. Le couteau conserve ainsi son tranchant très longtemps (avec une utilisation adaptée). Le polissage est une étape que beaucoup de fabricants négligent pour pouvoir proposer un couteau à un prix abordable. C'est comme ça que cette collection se distingue. Chaque lame est polie à la main sur une meule en tissus. Chaque couteau présente donc un tranchant optimal, dès sa sortie de l'emballage.
Un manche maniable
La construction en pleine soie avec les trois rivets qui maintiennent le manche est la méthode la plus solide pour concevoir un couteau. De plus, le manche est fait en POM (polyoxyméthyléne). Il s'agit d'un plastique très solide, qui résiste très bien à l'humidité, la chaleur et à l'usure. Un autre avantage des couteaux de cette collection est leur mitre courte. C'est la partie en acier solide qui fait la transition entre la lame et le manche. La mitre s'étend souvent jusqu'au tranchant de la lame, mais pas dans la collection Meridian Elite. Cela apporte quelques avantages : les couteaux sont plus légers, vous pouvez utiliser la totalité du tranchant et l'aiguisage est facilité.