Commandé avant 18h, expédié le jour même Expédition gratuite à partir de 50 € Retour gratuit sous 30 jours
Couteaux de cuisine
& ustensiles
Casseroles
& poêles
Aiguiser
& entretien
Couteaux
& multitools
Lampes de poche
& piles
Jumelles
& longues-vues
Extérieur
& équipement
NouveautésPromos
& Offres spéciales

Couteaux de cuisine & ustensiles

Couteaux de cuisine Due Cigni 1896 Walnut : entre design et traditions

Les couteaux de cuisine Due Cigni de la collection 1896 ont été imaginés par Oreste Frati. En plus d'être à la tête de Fox Knives, Oreste est un designer brillant. Pour cette collection, il s'est inspiré du design de couteaux de chefs classiques européens. Et à partir de ces formes, il a créé les siennes. Cela se voit à la fluidité des lignes sur le manche en bois de noyer. Dotés d'une lame fine, ces couteaux sont très légers et faciles à manier. Les couteaux sont fabriqués en Italie. 

Le manche du Due Cigni 1896

Le manche est en bois de noyer foncé. Ce qui donne au couteau son côté classique et son aspect stylé. Le manche est arrondi pour une prise en main extrêmement agréable. Trois superbes rivets lient le manche à une lame pleine soie. Nous recommandons de laver ce couteau à la main afin de préserver la magnifique couleur du bois de noyer ainsi que le tranchant de la lame. Essuyez-le ensuite pour empêcher toute décoloration ou fissure, et faire en sorte que le bois garde sa forme d'origine. 

La lame du Due Cigni 1896

La lame est faite en acier inoxydable X50Cr15MOV et son arête est lisse et très tranchante. Ce type d'acier est très résistant aux taches et à la rouille. Vous pouvez par ailleurs l'aiguiser facilement vous-même, si au bout de quelques temps, elle perdait de son tranchant. 

À propos de Due Cigni

Du Cigni ("deux cygnes") est un créateur de couteaux italien qui fabrique des couteaux de cuisine, des ciseaux, sécateurs et scies depuis plus de 100 ans. Tous leurs produits sont fabriqués dans la capitale italienne du couteau, Maniago. Il y a quelques années, la marque a été rachetée par FOX Cutlery, qui se trouve également à Maniago. Fidèles à la tradition établie par Due Cigni, ils continuent de produire des couteaux de cuisine d'excellente qualité.