Commandé avant 18h, expédié le jour même Expédition gratuite à partir de 50 € Retours acceptés jusqu'au 31-01-2021
4,8
Couteaux de cuisine
& ustensiles
Casseroles
& poêles
Aiguiser
& entretien
Couteaux
& multitools
Lampes de poche
& piles
Jumelles
& longues-vues
Extérieur
& équipement
NouveautésPromos
& Offres spéciales

Couteaux de Cuisine & Ustensiles

Sabres à champagne pour sabrer le champagne avec style

Un sabre à champagne est indispensable pour sabrer une bouteille de champagne. Comme indiqué par le nom, sabrer signifie ouvrir une bouteille d’un coup de sabre. Sabrer le champagne consiste à frapper le goulot d’une bouteille de champagne et ainsi faire sauter le bouchon et le muselet (le haut du goulot). C’est une démonstration de style qui permet d’épater l’assistance. Ça n’est pas difficile du tout. Pour une exécution réussie, un bon sabre au format approprié est indispensable. C'est pourquoi il n'y a de place dans notre gamme que pour le meilleur des meilleurs. Pour les amateurs de vins mousseux, sabrer une bouteille est une véritable apothéose.

Comment sabrer une bouteille ?

Le suspens est à son comble à chaque fois qu’un sabre brillant frappe le goulot d’une bouteille pour l’ouvrir. Alors que sabrer n’est pas difficile du tout.

Prendre un bouteille de champagne bien fraîche, autour de 6 degrés. Pas plus froide. En refroidissant la bouteille, la pression à l’intérieur diminue et le verre devient plus fragile. Ôter la coiffe et la cage de métal qui maintiennent le bouchon en place. Identifier le point faible sur le goulot. C’est la ligne de soudure où les deux parties du moule se rencontrent. Le sabre doit glisser précisément le long de cette ligne. Maintenir la bouteille dans la main gauche si vous être droitier et vice versa. Placer le pouce dans la cavité du fond de la bouteille. Tendre les autres doigts de la main et laisser la bouteille reposer dessus. Maintenir la bouteille inclinée vers le haut et positionner le sabre à plat sur la bouteille. Il va de soi que le côté mince de la lame est dirigé vers le bouchon.

Faire pivoter légèrement le sabre, afin que le dos de la lame se détache de la bouteille alors que la partie mince est toujours positionnée dessus. Laisser glisser le sabre une ou deux fois le long du col de la bouteille. Afin de sentir si aucune irrégularité ne gène le parcours jusqu’au bouchon. Retirer le papier ou l’aluminium restants. Le sabre doit pouvoir glisser uniquement sur le verre. Puis frapper le goulot de la bouteille avec le sabre. Si tout s’est bien passé, le haut du goulot s’est envolé avec le bouchon.. 

Faire graver un sabre à champagne

Un sabre à champagne est un cadeau formidable pour les vrais amateurs. Faire graver un sabre d’un nom ou d’un message rendra un tel cadeau encore plus personnel