Commandé avant 18h, expédié le jour même Expédition gratuite à partir de 50 € Retour gratuit sous 30 jours
9,5
Couteaux de cuisine
& ustensiles
Casseroles
& poêles
Aiguiser
& entretien
Couteaux
& multitools
Lampes
& batteries
Jumelles
& longues-vues
Extérieur
& équipement
NouveautésEnchères

Couteaux de cuisine & ustensiles

Le système de vin au verre Coravin : une innovation pour les amateurs de vin

Jusqu’à présent, il était impossible de verser un verre de vin sans servir la bouteille entière. Grâce au système de vin au verre Coravin, vous découvrez l’univers du vin au verre en toute confiance.

Vous hésitez entre servir rouge, blanc ou rosé pour votre diner ? Vous pouvez désormais proposer un verre de vin différent pour chaque plat. Et aussi tester vos vins à l’avance pour vos soirées dégustation ou lors d’occasions spéciales. Vous pouvez déguster une cuvée spéciale sans perte de goût. Tout cela vous permet donc de boire un verre de vin de la même bouteille des semaines, des mois voire dans années plus tard. Ce système est une révolution pour les restaurants, les bars à vin et les amateurs de vin comme vous et moi. Les collectionneurs peuvent aussi en apprécier les avantages. Bref, un ‘must have’ pour tous les amateurs de vin.

 

NVc8xN95njc

Système de vin au verre Coravin : Comment ça marche?

Avec le système de vin au verre Coravin, vous dégustez un verre de vin sans en ouvrir la bouteille. Le système vous permet de vous assurer que le vin est prêt pour la dégustation. Dans le cas contraire, laissez la bouteille en cave plus longtemps. Ce système révolutionnaire est équipé d’une aiguille creuse qui pique à travers l’aluminium et le bouchon. Vous versez donc le vin par l’aiguille. L’espace crée dans la bouteille sera rempli par du gaz Argon par cette même aiguille. Ce gaz remplaçant l’oxygène dans la bouteille empêchant l’effet d’oxydation. En conséquence, le vin ne s’altère pas. Une fois le verre rempli, retirez l’aiguille et le bouchon se fermera hermétiquement, parfaitement étanche. Ce système ne fonctionne que pour les bouteilles ayant un bouchon en liège naturel, il ne fonctionne pas avec les bouchons en plastique. Pour les bouteilles avec un bouchon à vis, nous avons un bouchon Coravin réutilisable. Celui-ci étant vendu séparément.

Coravin : l’histoire

Le fondateur Greg Lambrecht rêvait de pouvoir déguster un vin sans en ouvrir la bouteille. Le vin restant serait alors remis à la cave pour être dégusté ultérieurement. Fort d’une grande expérience en d’expérience en physique, génie mécanique et en équipement médical, Greg a conçu le système Coravin lui permettant de réaliser son rêve de déguster un verre de vin quand l’envie lui prend. Après des années de recherche et développement, en 2003, le premier verre de vin a été versé avec succès par la première version du système. Un système qui a laissé le bouchon en place tout en délivrant un vin au goût digne de celui sorti tout droit de la bouteille. En 2009, le premier essai à l’aveugle a été un succès. Enfin, en 2011, la compagnie Américaine Coravin a été fondée pour lancer le premier système Coravin en 2013. Et quel succès ! Le système a été nommé ‘Best of What’s New 2013+’ par Popular Science. Après cela, plusieurs médailles ont suivies.